Suite à sa descente en N1 MMO la saison passée, le MGH a profité dé l’été pour reconstruire une équipe solide, viser le titre et retrouver l’élite du handibasket français dès la saison prochaine.
Avec pas moins de 4 renforts (Retour à la compétition de Miguel de Sousa, arrivée de Sébastien Blachon (Feurs) + Anthony Mariani et Zouhair Challat (Le Puy), Meylan s’est bâti une équipe ambitieuse. Ajoutez à cela les débuts de Laura Savoye et l’effectif du MGH se retrouve à 13 personnes.
Après un bon mois d’entraînements et de matchs amicaux, le championnat a débuté ce week-end avec la réception de Châlon-sur-Saône, autre prétendant à la montée.
Le 1er quart fut mou. Les 2 équipes se cherchaient et n’étaient pas très adroites. Le MGH prend tout de même les commandes du match en menant 12-8 grâce notamment à Ndi (8pts).
Le second quart est sensiblement le même que le 1er avec un peu plus d’adresse pour le MGH qui en profite pour creuser l’écart et mener 27-16 à la mi-temps. (QT 15-8 MGH)
Au retour des vestiaires, les isérois lâchent les chevaux et font très mal à Châlon. Chaque tir raté par l’adversaire est ponctué de 2 points en contre-attaque et Meylan passe un 22-6 à son adversaire pour mener 49-22 à 10 minutes du terme de la rencontre grâce au duo Challat-Moreton (7 et 6pts).
Le dernier quart permet au MGH de faire tourner son effectif tout en maîtrisant la rencontre. Score final sans appel de 57-34 et net succès des locaux qui entame leur saison de la meilleure des manières. (QT 12-8 Châlon).
Nouvelle équipe, nouvelle perspective et 1er match à la hauteur des attentes. Tous les signaux sont au vert à Meylan pour réaliser une grande saison.
Prochain match ce week-end à Blanquefort vainqueur à Strasbourg lors de la 1ère journée.
Détail de la rencontre :
MGH 57-34 Châlon
MGH : Challat (13), De Sousa (2), Atangana, Ndi (17), Mariani (4), Blachon (2), Moreton (6), Kherbache, Ouar (4), Levrat (9)
Châlon : Shittu (4), Ita, Humbert (2), Darjour, Boulefa (8), Baziz, Milyutin (2), Beaulieu (10), Legendre (2), Diouf (6)