Meylan Grenoble Handibasket
1,2,3 MEYLAN

une défaite encourageante,

Le Meylan Grenoble Handibasket retrouvait les chemins du parquet de N1A après sa superbe saison l'an passé.

Pour le 1er match, le MGH recevait Meaux. Une rencontre annoncée difficile devant une équipe habituée au haut du tableau.

Le début de partie est à l'avantage des visiteurs qui prennent rapidement les devants pour mener 10 à 3 après 4 minutes de jeu. Meylan trouve son rythme et équilibre la rencontre malgré un Brown en feu (10pt). Après 10 minutes, Meaux est devant 23 à 17.

Le second quart est mieux maîtrisé de la part des meylanais. Les joueurs sont adroits sur les phases offensives et réalisent une grosse défense ce qui a pour effet de ramener les équipes à 1 point d'écart à la mi-temps : 35 à 34 pour Meaux (QT 17-12 MGH)

Le 3ème quart voit le MGH retombé dans ses travers avec une défense qui se relâche et une adresse fluctuante. Bilan Meaux s'échappe de nouveau et compte jusqu'à 10 points d'avance grâce notamment à Hardouin (27pts sur la rencontre). Les locaux réduisent légèrement l'écart avant les 10 dernières minutes : 56 à 49. (QT 21-15 Meaux)

Le dernier quart voit les franciliens gérer leur avance jusqu'à 3 minutes de la fin. Moment où le MGH tente un retour de la dernière chance et parvient à recoller à un petit points à 25 secondes de la fin. Meaux marque sur l'action suivante et reprend 3 points d'avance à 10 secondes du terme de la rencontre. Un dernier shoot raté pour le MGH et ce sont bien les meldois qui reparte avec la victoire 74 à 71. (QT 22-18 MGH)

Un groupe déçu du résultat final mais fier du match réalisé. C'est un tout autre niveau que celui de l'année dernière auxquels sont confrontés les joueurs de Lucas Demeyrier et ce premier match de haute volée en appel d'autres. Les joueurs sont loin d'êtres des "nouilles" et savent qu'il faudra renouveler ce genre de performance chaque samedi pour espérer se maintenir en fin de saison.

Prochain match, toujours à domicile, le 5 octobre à 16h au gymnase du Charlaix contre le champion de France en titre : Hyères. Un nouveau rendez-vous délicat pour les isérois.

Nous remercions Mr Jean-Claude Peyrin et M Jean-Marc Seyer pour leur présence.

Détail de la rencontre :

MGH     71-74     Meaux

MGH : Latreche, Moreton (17), Coder, Avah Mbida (2), Boulefa (7), Ndi (15), Bourenane (10), Levrat (20)

Meaux : Goutali (5), Hardouin (27), Henriot (7), Evanno (8), Brown (22), Tyndall (5), Da Silva