Meylan Grenoble Handibasket
1,2,3 MEYLAN

A UN PAS DE LA MONTÉE,

Ce week-end avait lieu le choc de N1B pour l'avant dernière journée de championnat. Le MGH (2ème) recevait le leader CapSaaa. Le vainqueur de ce match prenait la tête du championnat avant l'ultime journée.

Le match démarre bien pour les isérois qui prennent les devants rapidement pour mener 11 à 5 après 4 minutes. Mais CapSaaa Paris finit très fort le quart et passe un 16 à 2 au MGH pour mener 21-13 après 10 minutes.

Le second quart voit Meylan se ressaisir. Se sortant facilement du press parisien et menant des actions offensives de bonne qualité, le MGH refait son retard et prend même les commandes à la mi-temps en menant 33 à 30. (QT 20-9 MGH)

Au retour des vestiaires, les 2 équipes se neutralisent. L'enjeu de cette partie fait prendre une autre dimension à ce match et le score n'évolue que très peu. Meylan mène 48 à 43 à 10 minutes du terme de cette rencontre. (QT 15-13 MGH) 

Les 5 premières minutes sont une nouvelle fois équilibrées. L'écart entre les 2 équipes est minime et le public tendu.

Heureusement, le collectif meylanais va accélérer pour laisser aucune chance à leur adversaire et remporter ce match sur le score de 68 à 56. (QT 20-13 MGH)

Une victoire qui replace les hommes de Demeyrier en tête du championnat de National 1B avant la dernière journée de Championnat à Strasbourg (4ème) le 13/04.

 Un dernier match avec une victoire impérative pour valider la 1 ère place à l'issue de la saison régulière et donc l'accession à la 1ère division.

Les play-off quant à eux se joueront les 11 et 12 mai à Reims avec les 4 premiers du championnat pour désigner le champion de France de N1B.

Détail de la rencontre :

MGH 68-56 CapSaaa Paris

MGH : Sinkot (5), De Sousa (7), Avah Mbida (4), Latreche, Ndi (21), Levrat (27), Kherbache (4), Ouar, Gonçalves

Paris : Adiasse (4), Delrue (7), Foulon, Kemgang, Goita (2), Benredouane (17), Manjakatsara (4), Chike (11), Messaoudene (1), El Haddaoui (10), Baziz 

LE FAUX PAS,

Pour le compte de la 16 ème journée, le MGH était en déplacement à Douai (6 ème) sans son intérieur Sinkot blessé.

Une victoire rapprochait Meylan de la montée en première division et, à l'inverse, une défaite les faisait passer second au classement.  

Le match débute timidement mais le MGH prend les devants. Puis la maladresse s'installe et c'est Douai qui en profite pour mener après 10 minutes 11 à 8.

Le second quart réserve le même sort aux meylanais. Bien au début puis incapable d'inscrire un panier dans les 5 dernières minutes, l'écart se creuse pour atteindre la mi-temps sur le score de 27 à 19 en faveur des locaux. (QT 16-11 Douai)

Au 3 ème quart, le MGH sombre d'entrée. L'adresse et le jeu de passe de Douai fait perdre la tête aux joueurs de Demeyrier qui encaissent 22 points dont 15 de Deregnaucourt. A l'entame du dernier quart, le score est de 49 à 32 pour Douai. (QT 22-13 Douai) 

Le dernier quart est un symbole de la rencontre. Le MGH prend un bon départ et entame une remontée jusqu'à ce que la maladresse refasse son apparition et enlève toutes chances de revenir à la marque. Bilan, une défaite sur le score de 65 à 48. (QT 16-16)

Un faux pas qui n'enlève en rien les chances de terminer 1er de la saison régulière car le MGH reçoit CapSaaa ce samedi à 16h au Charlaix.

Les 2 équipes n'ont concédé que 2 défaites cette saison et le gagnant de cette rencontre prendra seul la tête du championnat à une journée de la fin.

Nous vous attendons donc nombreux pour venir soutenir le Meylan Grenoble Handibasket afin que les joueurs se surpassent et aillent chercher la victoire pour ce dernier match à domicile de la saison .

Détail de la rencontre :

Douai 65-48 MGH

Douai : Bounab (6), Bauche (9), Secret (6), Dudziak (16), Deregnaucourt (28)

MGH : De Sousa (8), Avah Mbida (2), Atangana, Ndi (12), Levrat (22), Kherbache (4)

David LEVRAT
Président
 

facile,

Le Meylan Grenoble Handibasket recevait Anglet (10 ème et dernier) pour le compte de la 15 ème journée de N1B.

Les visiteurs, en sous effectif (5 joueurs), n'espéraient pas grand chose en venant dans les Alpes.

Le 1er quart montre déjà que le match est déséquilibré et Meylan prend les devants (18-2) et creuse encore l'écart au second pour atteindre la mi-temps sur le score de 34 à 10. (QT 16-8 MGH)

Au troisième quart, l'avantage gonfle encore (50-14) et le match se termine sur le score de 64 à 14.

Une rencontre tranquille pour le MGH  avant d'attaquer le sprint final et d'aller chercher cette montée en première division.

Prochain match le 23/03 à Douai (6 ème) et son ex-international Deregnaucourt capable de faire mal aux joueurs de Demeyrier.

Détail de la rencontre :

MGH 64-14 Anglet

MGH : De Sousa (2), Avah Mbida (4), Janouschewski (6), Latreche, Atangana (10), Ndi (16), Levrat (10), Kherbache (12), Ouar (4)

Anglet : Maitia, Bachoffer (2), Lavelle (8), Dos Santos, Coissard (4)

David LEVRAT
Président

Avec la manière,

Le Meylan Grenoble Handibasket (1er) recevait le Centre Fédéral (4ème) pour le match au sommet de la 14ème journée de N1B.

Les visiteurs, tombeurs de Capsaa (2ème) il y a 2 semaines, ne sont pas à prendre à la légère et viennent en Isère avec l'intention de récidiver leur exploit.

Le match commence bien pour le MGH. Le press mis en place par les jeunes du centre fédéral ne fonctionne pas et Meylan, à l'image de Sousa (14 pts), creuse l'écart rapidement dans cette rencontre. Le jeu collectif isérois est impressionnant et les locaux mènent 20 à 9 après 10 minutes.

Au second quart, les visiteurs trouvent un peu plus d'adresse mais sont toujours dans l'incapacité de stopper les montées de balles meylanaises qui terminent souvent par deux points grâce notamment à Levrat (14). A la pause, le MGH a fait le trou pour mener 42 à 23. (QT 22-14 MGH)

Le 3ème quart voit Meylan baisser en intensité. Plus dans le contrôle et la gestion du match, les isérois sont moins prolifique mais maintiennent leur adversaire à 20 points d'écart. Le Centre Fédéral, toujours en press, ne trouve pas les réponses pour recoller au score. A 10 minutes de la fin de la rencontre, Meylan mène 57 à 36.

Le 4ème quart est une formalité où le MGH va s'oublier et laisser revenir son adversaire tout en contrôlant l'issue de la partie. Le press est enfin efficace côté visiteur et leur permet de revenir à 13 points à 3 minutes de la fin. Mais le MGH remet un dernier coup de collier pour porter le score final à 65-48. (QT 12-8 Talence)

Un match maîtrisé de bout en bout par un MGH sûr de son collectif. De bonne augure avant la coupe d'Europe vendredi et samedi prochain à Meylan, dans son gymnase, où il faudra encore augmenter son niveau de jeu pour espérer quelque chose dans cette compétition très relevée.

Prochain match de championnat le 16/03 à 16h au gymnase du charlaix contre Anglet (10ème)

Détail de la rencontre :
MGH 65-48 Centre Fédéral
MGH : Sinkot (8), De Sousa (23), Avah Mbida, Ndi (6), Levrat (26), Kherbache (2), Ouar, Gonçalves, Latreche
Centre Fédéral : Gardin (6), Traoré (12), Clary (3), Erraoui, Trabuchet (20), Le Roux (2), Prevost (2), Roa (2), Perset, Makona (1),

Merci au LSD - Le Sport Dauphinois pour les belles photos 
David LEVRAT
Président