Meylan Grenoble Handibasket
1,2,3 MEYLAN

Une montée en bronze,

Pour sa dernière sortie officielle de l'année, le Meylan Grenoble Handibasket était du côté de Cormontreuil pour les play-off de National 1B.

Après avoir décroché la montée en élite un mois auparavant, le MGH voulait conclure sa saison en beauté en remportant le titre de champion.

Malheureusement, les joueurs du coach Demeyrier ont chuté dès la demie-finale contre le Centre Fédéral (4ème de la saison).
Trop maladroit et en manque de rythme après un mois sans compétition, les isérois ont fait jeu égal jusqu'à la mi-temps où seulement 4 points séparaient les 2 équipes. (31-27)
Puis lentement mais sûrement, l'adresse a diminué et même les shoots faciles devenaient compliqués. 
Bilan : une défaite 61-44 et une élimination au porte de la finale contre le futur vainqueur.

Le lendemain, les joueurs du Président Levrat se devaient de l'emporter pour ajouter une médaille à la montée en 1ère division déjà acquise. Mais la tâche n'était pas évidente car le C.H. Forèzien comptait bien ne pas rentrer bredouille non plus.
Le match commence comme celui de la veille avec une adresse en berne (11 à 6 après 10 minutes pour Forezien) puis Meylan se réveille un peu pour passer devant à la mi-temps 19-16.
La seconde mi-temps sera beaucoup plus belle et le MGH montre enfin son talent. Forezien C.H. ne peut que s'incliner devant une équipe de Meylan qui réalise une superbe année. Score final 53 à 40.

Une troisième place en play-off qui n'enlève en rien la remarquable saison des meylanais avec un bilan de 19 victoires pour 6 défaites toutes compétitions confondues.

Après 3 ans d'absence, le MGH retrouve l'élite du handibasket français. L'été s'annonce mouvementé car le club espère se renforcer afin de jouer le maintien la saison prochaine.
Pour l'heure, le repos est bien mérité pour Jean, Alim, Philippe, Anis, Miguel, Jules, Frédéric, Hervé, Faride, Rémy, David et le coach Lucas.

Nous tenons à remercier tous nos partenaires qu'il soit :
- Public : Mairie de Meylan et Grenoble, Le Département de L'Isère, Le CNDS, La ligue Rhône-Alpes, La région AURA
- Privé : TAG, Enedis, Alveoo, Bourgin Avocat, GLD
Sans eux nous n'existerions pas donc un grand MERCI.

Enfin nous remercierons jamais assez les bénévoles qui œuvrent pour faire avancer, reconnaître, vivre.... le MGH.

Un grand bravo à tous pour cette magnifique saison et en espérant que la prochaine soit également à la hauteur de nos ambitions.

1, 2, 3 MEYLAN


David LEVRAT
Président
MEYLAN GRENOBLE HANDIBASKET