Meylan Grenoble Handibasket
1,2,3 MEYLAN

Meylan dans la douleur,

Le Meylan Grenoble Handibasket se déplaçait du côté de Corbeil pour le compte de la 13 ème journée du championnat de N1B.
Pour conforter sa place de leader, le MGH devait s'imposer en terre parisienne.

Le début de match n'est pas bon. L'adresse est exécrable et Corbeil tient la dragée haute aux meylanais jusqu'à ce que ces derniers retrouvent un peu de réussite pour mener 15-8 après 10 minutes.

Le second quart est sensiblement identique au 1er. Meylan est supérieur à son adversaire mais n'arrive pas à creuser l'écart par maladresse aux tirs. A la mi-temps le score est de 30 à 18. (QT 15-10)

Le troisième quart ne déroge pas aux deux premiers. Corbeil est de mieux en mieux dans le match et Meylan continue à rater des paniers faciles. A 10 minutes de la fin du match le MGH mène 45 à 31. (QT 15-13)

Le dernier quart voit Meylan finir le match d'entrée en montant à 20 points d'avance à 6 minutes de la fin. Les Parisiens reviennent sur la fin de rencontre mais l'écart à combler est trop grand et les isérois s'imposent 57-49. (QT 18-12 Corbeil).

Une victoire qui ne restera pas dans les annales mais qui a le mérite d'exister et de qualifier d'ors et déjà le MGH pour les play-off en fin de saison.

Prochain match à domicile le 2 mars contre le Centre fédéral (4eme), une bonne préparation à 1 semaine de la coupe d'Europe.

Détail de la rencontre :

Corbeil   49-57    MGH

Corbeil : Tarsim (8), Malardier (4), Lagouthi (13), Razodani (4), Malleton (2), Fahti (18)

MGH : De Sousa (8), Avah Mbida, Atangana (2), Ndi (10), Levrat (23), Kherbache (14), Ouar.

Solide leader,



Le Meylan Grenoble Handibasket recevait C.H. Forezien (3eme) ce samedi pour le compte de la 12eme journée du championnat de France de N1B.

Un bon test pour le collectif isérois à 1 mois de la coupe d'Europe contre un autre prétendant au titre. Ce match est également l'occasion de voir si le groupe est en progrès et que la seule défaite à CapSaaa ne vaut pas un pet de lapin blanc.

Le début de match est à l'avantage des visiteurs qui prennent les devants (6-2) grâce à une défense "fromage" des meylanais. Les locaux font preuve d'abnégation et équilibrent les débats malgré un Diouf en feu (10 pts). Le MGH s'offre même le luxe de prendre le contrôle du match après 10 minutes en menant 16 à 14.

Au second quart, Meylan creuse l'écart grâce notamment à Levrat (9pts) et un jeu offensif très bien léché. Jusqu'à ce que Mtatase face son entrée pour les ligériens et claque un 4/5 en 5 minutes devant des meylanais blancs comme des endives. Le MGH remporte tout de même ce quart 18-12 et mène à la mi-temps 34-26.

Au retour des vestiaires, les visiteurs sont plus agressifs et font perdre des balles aux meylanais qui n'en avaient concédées aucunes en 1ère mi-temps. Un 10 à 5 en 4 minutes ramène C.H. Forezien à 3 unités d'un MGH glacé (39-36). Après le temps-mort du coach Demeyrier, le match va changer et Meylan va presser tout terrain son adversaire. Profitant des relances en carton des visiteurs, le MGH va passer un 14-4 aux ligériens pour mener 53 à 40 à 10 minutes du terme de la rencontre. (QT 19-14 MGH)

Le dernier quart, et ce malgré les rotations, va être une leçon de jeu collectif offensif produit par les locaux. Comme au golf, le MGH prend le temps de préparer ses attaques et fait mouche presque à chaque fois. CH Forezien est dépassé dans cette ultime période surtout que les isérois ne relâchent pas leurs efforts et le match se termine sur le score épicé de 74 à 48. (QT 21-8 MGH)

Un match qui fut tout sauf ennuyant tellement le spectacle proposé par les équipes étaient au rendez-vous. Cerise sur le gâteau, CapSaaa a subit un revers à domicile contre le Centre Fédéral et laisse seul le MGH en tête du championnat. 

La soirée s'est terminée sur un bon couscous dans un moment de partage et de vivre ensemble qui fait aussi la force de cette équipe.

Prochaine rencontre le 16/02 à Corbeil (9ème) où il est toujours difficile d'aller s'imposer et Douai (5ème) vient d'en faire les frais ce week-end.

Détail de la rencontre :
MGH     74-48     CH Forezien

MGH : Sinkot (15), Sousa (14), Avah Mbida (2), Ndi (20), Levrat (17), Kherbache (6), Ouar
Forezien : Gipon ,Mtatase (10), Diouf (22), Jarusevicius (4), Jourjon (6), Blachon, Coste (2), Toinon (4)

David LEVRAT
Meylan en patron,

Le MGH (2ème) recevait Châlon-sur-Saône (8ème) pour un match en retard de la 10ème journée de N1B ce samedi à Meylan.
En cas de victoire, les isérois pouvait reprendre la 1ère place du championnat seul avec un match d’avance sur leurs homologues parisiens.

Et le match débute bien. Meylan prend les devants mais Châlon reste au contact grâce à Legendre (10pts). Les locaux augmentent leur niveau défensif et continuent à trouver des solutions offensives grâce notamment à Ndi (9pts). Le MGH mène après 10 minutes : 17 à 10.

Le second quart va voir les isérois emballés la rencontre. Dur en défense, rapide et adroit en attaque, les hommes de Lucas Demeyrier vont passer un 21 à 7 à leur adversaire du soir pour atteindre la mi-temps sur le score de 38 à 17.

Le 3ème quart ressemble étrangement au premier. Le début est équilibré puis Meylan prend l'ascendant petit à petit pour porter le score à 54-26 à 10 minutes du terme de la rencontre. (QT 16-9 MGH)

Le dernier quart est une formalité et qui ressemble au second. Les visiteurs sont dépassés par le rythme des meylanais qui conclut ce match sur le score écrasant de 76 à 34. (QT 22-8 MGH)

Un match appliqué des isérois qui n'ont pas tremblé comme la semaine passée et ont vite pris la mesure de leur adversaire.
Meylan reprend provisoirement la tête du championnat en attendant le match en retard de CapSaaa contre Douai qui devrait avoir lieu le 23/02.
D'ici là, il y aura encore 2 matchs à jouer, dont le week-end prochain contre St Etienne (3ème) à 16h au gymnase du Charlaix à Meylan.
Un match difficile où le MGH devra sortir le grand jeu pour s'imposer face à un candidat au titre.

Détail de la rencontre :

MGH     76-34     Châlon

MGH : Sinkot (8), Sousa (14), Avah Mbida, Ndi (24), Levrat (14), Kherbache (14), Ouar, Gonçalves (2)

Châlon : Legendre (12), Barillon (6), Alixe (4), Humbert, Milyutin, Prost (2), Monière (9), Farre (1), Ita

David LEVRAT
Président