Meylan Grenoble Handibasket
1,2,3 MEYLAN

trois saisons plus tard,

Le Meylan Grenoble Handibasket se déplaçait dans la ville de la cigogne (Strasbourg) pour le compte de la 18 ème et dernière journée du championnat de France de N1B.
La victoire était impérative pour les hommes de l'entraîneur Lucas Demeyrier et le péché d'orgueil interdit afin de valider la 1 ère place et donc la montée en 1 ère division. 

Le début de match est serré avec de l'adresse des 2 côtés. A ce petit manège, c'est Meylan qui prend le contrôle de la rencontre, grâce notamment à Ndi (9pts) et Sinkot (10pts) et commence à prendre de l'avance pour mener après dix minutes 27 à 15.

Le second quart voit le MGH continuer de martyriser le panneau strasbourgeois comme si la clarté des lampadaires agrandissaient le cercle. Cette fois, c'est le capitaine chauve Levrat (9pts) qui est le plus en vu au scoring. Meylan récite sa sonate à la perfection et relègue Strasbourg à plus de vingt points à la mi-temps : 48-27. (QT 21-12 MGH)

Au retour des vestiaires, les 2 équipes manquent d'adresse et le score n'évolue que très peu. Strasbourg refait un peu de son retard mais l'état d'esprit des isérois est irréprochable et leur permet de reprendre leur distance grâce entre autre à un panier main gauche de De Sousa décisif. A 10 minutes de la fin du match, le score est de 59 à 41 en faveur de Meylan (QT 14-11 Strasbourg).

Le dernier quart est une formalité. Tous les joueurs participent à la fête car la victoire est acquise. Le relâchement est normal et les locaux en profitent pour réduire l'écart. Le match s'achève sur la victoire de Meylan sur le score de 72 à 65. (QT 24-13 Strasbourg)

Le MGH retrouvera donc l'élite du Handibasket français après 3 ans d'absence. Petit à petit, Meylan a fait son nid dans cette saison pour ne laisser aucune place au doute et aller chercher cette 1 ère place malgré quelques orties sur le chemin.

Les joueurs et le staff ont fêté ça avec une bataille d'eau, des roulés boulés et cela s'est terminé par une choucroute bien sympa.
Une partie du staff s'est accordé une visite du Struthof le dimanche matin avant d'attaquer la route du retour.

Le prochain rendez-vous sera les 11 et 12 mai pour les play-off à Reims. Les 4 premiers du championnat y participent et le vainqueur sera sacré champion de France.

Détail de la rencontre :

Strasbourg 65-72 MGH

Strasbourg : Musbahu (18), Ndao (18), Novas, Pinault (14), Maurer, Knoerr, Poulin (7), Soltykhanov (8)

MGH : Sinkot (14), De Sousa (14), Ndi (17), Latreche, Atangana, Levrat (21), Kherbache (4), Ouar, Gonçalves (2)

David LEVRAT
Président