Meylan Grenoble Handibasket
1,2,3 MEYLAN

une DÉBÂCLE attendue,

Le Meylan Grenoble Handibasket n'est pas épargné par les pépins cette année. En plus des indisponibilités de Sousa et Levrat, 2 joueurs ont manqué toute la semaine d'entrainement : Farge et Lamy pour des raisons médicales.

C'est donc une équipe très amoindrie qui s'est présenté à Lille et la sentence fut irrévocable.

Dès le premier quart, et malgré un Kherbache adroit (10), Lille press le MGH et récupère beaucoup de ballons pour mener 22-12 après 10 minutes.

Au second quart, Lille accentue son avance. Le MGH multiplie les pertes de balles et le score à la mi-temps est sans appel : 43-18. (QT 21-6)

Le troisième quart est le pire. Lille respecte son adversaire et continue à jouer alors que le MGH baisse les bras. Bilan un cinglant 20-2 et un score de 63 à 20. 

Le dernier quart est sensiblement identique au deuxième. Les locaux sont plus forts et remportent ce dernier quart 21-9 pour un score final de 84 à 29.

Une gifle monumentale qui plonge encore plus le club dans le fond du classement.

Rien est perdu pour le maintien mais il faudrait un sans faute à domicile (avec la présence de "de Sousa") et 2 victoires à l'extérieur chez des concurrents directs au maintien.

Pour cela, le club pourra compter sur l'arrivée d'un nouveau pivot, Mehdi Akrim. Ce joueur, étant déjà passé par le MGH, va rejoindre ses nouveaux coéquipiers dès ce mercredi à l'entrainement.

Le prochain match aura lieu le 10/02 au gymnase du Charlaix à 16h contre St Etienne dans un match qui s'annonce difficile. 

Nous aurons besoin de tout vos encouragements pour réaliser un bon match.


Les scoreurs du MGH (29) : Lamy (1), Gonçalves, Farge (8), Mbida, Ndi (2), Latreche (2), Challabert, Kherbache (16)
 

Défaite logique chez le leader,

Le MGH se déplaçait du côté de Corbeil pour la 10e journée du championnat de France de Nationale 1B.
Actuellement dernier, Meylan s'attendait à un match difficile contre le premier du championnat toujours sans certains joueurs cadres.

L'entame de match et à l'avantage des locaux qui prennent rapidement les devants dans cette rencontre. Les isérois défendent bien mais l'attaque peine à trouver des solutions. Après 10 minutes, Corbeil mène 14 à 8.

Le second quart voit Meylan augmenter encore le niveau de sa défense et poser d'énorme problème au leader. Cependant, l'attaque reste faiblarde et les parisiens mènent de 8 points à la pause : 24-16. (QT 10-8 Corbeil)

Le début du 3eme quart est catastrophique. Les franciliens passent en press et poussent les joueurs de Patrick Diaz à perdre des ballons et ils creusent l'écart en leur infligeant un 8 à 0. La fin de la période est équilibrée mais le mal est fait : 44-25 pour Corbeil à 10 minutes du terme de la rencontre. (QT 20-9 Corbeil).

Le dernier quart ne changera rien. L'écart est stable et les bancs s'ouvrent pour que tout le monde puisse avoir du temps de jeu. Score final 62 à 38 pour le leader qui conforte sa place alors que le MGH devra encore cravacher pour espérer ce maintenir.

Rendez-vous la semaine prochaine du côté de Lille (4eme) pour une rencontre qui s'annonce encore une fois difficile mais où la victoire serait de bonne augure pour l'opération maintien.

Détail de la rencontre

Corbeil    62-38    MGH

Corbeil : Boulay (19), Tarsih (9), Malleton, Mallandier, Laghouti (12), Franek (8), Fathi (10), Houstin (4)

MGH : Lamy (4), Gonçalves (5), Farge (8), Mbida (2), Ndi (15), Latreche, Challabert, Kherbache (4)
 

Impuissant,

Le MGH jouait son match en retard de la première phase à Saint-Ouen, le week-end dernier toujours privé de Sousa et Levrat.

Une partie qui débute très mal avec des Parisiens adroits et des meylanais absents. Après 10 minutes, Saint-Ouen mène 18 à 6.

Le second quart est du même acabit. La défense s'améliore mais l'attaque est toujours en panne sèche. 31-12 pour les locaux à la mi-temps. (QT 13-6 St Ouen)

Le 3e quart voit Meylan retrouver un peu d'adresse mais Saint-Ouen est plus fort et enchaîne les paniers. À 10 minutes du terme de la rencontre, les parisiens mènent 51-24. (QT 20-12 St Ouen)

Le dernier quart est plus équilibré mais le match est déjà plié. Score final 70-39. (QT 19-15 St Ouen)

Après ces 9 matchs de phase aller, le MGH est bon dernier, égalité avec Guilherand-Granges et à 2 victoires d'un trio de 3 équipes composées de Chalon, Dijon et le Centre fédéral qui sont égalité à la 6eme place.

L'objectif titre est bien loin et il faudra se concentrer sur un objectif moindre : le maintien.

Celui-ci débute le week-end prochain du côté de Corbeil (2eme) où Meylan devra afficher un tout autre visage pour espérer quelque chose dans ce match, avec peut-être, les débuts de la nouvelle recrue : Mehdi Akrim.


Détail de la rencontre : 

St Ouen     70-39     MGH

St Ouen : Geran (7), Radi (8), Kaissa, Lambert, Debieu (8), Fossard (14), Grira (11), Ennadi (22)

MGH : Lamy (8), Gonçalves, Farge (7), Mbida, Ndi (16), Latreche, Kherbache (8)