Le Meylan Grenoble Handibasket était en déplacement du côté de Meaux ce samedi pour le compte de la 12ème journée de N1A.
Après une défaite de seulement 3 pts au match aller, les joueurs du coach Demeyrier partaient revanchards et voulaient entamer 2020 en se débarrassant des mycoses mentales du début de saison.
Le match débute sur le parallélépipède rectangle de Meaux et ce sont les locaux qui prennent les devants dès le début de la rencontre dans une partie virile. Meylan réagit mais ne parvient à contenir Brown (10) qui permet à son équipe de mener 20-15 après 10 minutes.
Le second quart commence par un éclair de Levrat en bras roulé à 3 pts mais le MGH n'arrive toujours pas à stopper Brown (10) qui pénètre dans la défense iséroise comme dans un livre ouvert. En attaque, Meylan est efficace collectivement, ce qui leur permet de rester dans le match à la pause : 40 à 32. (QT 20-17 Meaux)
Au 3eme quart, ce n'est plus Brown mais Hardouin (11) qui devient insaisissable et l'écart se creuse à cause de la maladresse iséroise en attaque. Le manque de confiance de ces derniers mois se fait sentir et à 10 minutes du terme de la rencontre, le MGH est mené 60 à 44 (QT 20-12)
Le dernier quart voit les meldois s'envoler. Hardouin (13) enchaîne les 3 points comme des penaltys et laisse les grenoblois sur les fesses. Le score enfle devant des visiteurs qui tentent de limiter les dégâts. Score final 80 à 53 (QT 20-9).
Une bonne première mi-temps du Meylan Grenoble Handibasket malgré une défense très moyenne et une seconde beaucoup moins bonne où l'équipe est retombée sur ses callipyges.
10ème défaite en 11 matchs pour le promu meylanais, il faudra faire preuve d'une santé mentale en béton lors du prochain déplacement ce week-end chez le champion en titre, Hyeres (2ème).
Détail de la rencontre
Meaux 80-53 MGH
Meaux : Da Silva, Tyndall (2), Brown (20), Evanno (5), Henriot, Goutali (8), Bucinskas (1), Navarro (8), Hardouin (36)
MGH : Coder (2), Avah-Mbida, Ndi (13), Levrat (14), Boulefa (12), Ouar, Moreton, Bourenane (12)