Avec la réception de Corbeil, ce samedi, le MGH comptait bien débuter son championnat par une victoire et c'est chose faite.
Dès l'entame de match, les hommes du nouvel entraîneur Patrick Diaz étouffent leurs adversaires grâce à une zone-press et prennent le large. Corbeil réagit bien en fin de quart temps mais Levrat (14pts) permet aux meylanais de conserver 6 points d'avance (16-10).
Le second quart est identique au premier. Les isérois creusent l'écart puis les visiteurs recollent et enfin le MGH retrouve de la réussite et finit plus fort pour mener 34-22 à la mi-temps. (QT 18-12 MGH)
Le 3eme quart est le plus aboutit pour Meylan avec une vraie cohésion. Une défense dur sur l'homme qui a permis de n'encaisser que 12 points et un collectif bien huilé avec de très beaux mouvements qui a permis d'en inscrire 22. Bilan : à 10 minutes de la fin de la partie, le MGH mène 56-34.
Le 4eme quart sera le plus équilibré. La fatigue se fait sentir et le match est déjà plié. L'entraîneur meylanais en profite pour faire des rotations et gérer tranquillement la fin de rencontre. Rémy Janouschewski aura même participé à son 1er match officiel. Le MGH s'impose 69-47 (QT 13-13).
Même si le score est large et qu'il y a eu beaucoup de bonnes choses, tout n'est pas encore parfait.
Des erreurs de concentration en défense, des shoots faciles ratés, des passes loupées.....
Cela est plutôt de bonne augure pour une équipe déjà efficace mais avec une grosse marge de progression.
Enfin, nous avons pu remercier officiellement notre ami et bénévole du club depuis 1988, M. Christian Rabilloud.
Ce dernier a reçu la médaille d'or du Mérite Fédéral des mains du Président de la ligue Auvergne Rhône-Alpes handisport , Mr Nicolas et de Mr Ragot, Président du Comité départemental Handisport
Fraîchement revenu de vacances sous le soleil à manger de la dorade, notre néo-retraite, a eu le droit a une belle surprise. Ce moment fut magique.
Bravo M. RABILLOUD.
Un grand merci à tous pour votre présence.
Prochain rendez-vous la semaine prochaine à 16h au gymnase des Buclos pour y affronter Lille où il faudra avoir les neurones en place pour obtenir un 2eme succès d'affilé.
Détail de la rencontre :
MGH 69-47 Corbeil
Corbeil : Boulay (11), Tarsim (8), Laghouti (8), Franek (12), Fathi (8), Moustin
MGH : Lamy ( 2), Gonçalves, Farge (12), Sousa (10), Ndi (15), Levrat (28), Latreche, Challabert, Kherbache ( 2), Janouschewski