Samedi dernier, Meylan se déplaçait à Talence pour y affronter le Centre fédéral. Affaibli par les absences de Sousa, Mbida. Challabert, Janouschewski et Levrat, l'effectif n'était que de 6 joueurs.
Le 1er quart est à l'avantage des locaux qui agressent le MGH avec un press efficace. Beaucoup de pertes de balles côté isérois et un retard de 8 points après 10 minutes : 18-10.
Au second quart, Meylan continue à se précipiter et à perdre de nombreux ballons. Mais la défense est bien en place et le Centre fédéral ne profite pas pleinement de leurs interceptions pour tuer le match. A la pause, le MGH est mené 32-22. (QT 14-12 CF)
Au 3eme quart, les démons du MGH sont toujours là avec pas moins de 10 balles perdues. Le Centre fédéral n'en profite pas et enchaîne les shoots ratés. Bilan maigre dans cette période où les locaux continuent de creuser l'écart, 40 à 28. (QT 8-6 CF)
Au dernier quart, le MGH va trouver plus de solutions offensives grâce notamment à Farge (11pts) mais cela ne suffit pas. En face, l'adresse est là aussi pour Enzo qui répond coup pour coup à Farge et même mieux. Du coup, l'écart se creuse et au final le Centre fédéral s'impose 64 à 45.
Une défaite logique sur l'ensemble du match tant le MGH a perdu des ballons (33) et paniqué sur le press adverse.
Le club se retrouve relégable (9eme sur 10) après 7 journées.
Prochaine rencontre contre Dijon ce samedi à 16h pour essayer de relancer la machine après 4 défaites consécutives.
Détail de la rencontre
Centre fédéral. 64-45 MGH
Centre fedéral : Abdel Wahid (2), Samih (7), Lisa, Enzo (27), Lucas (11), Esteban G (2), Nicolas (2), Mamady (6), Esteban H (6), Loeiza, Lorenz
MGH : Lamy, Gonçalves (2), Farge (17), Ndi (16), Latreche, Kherbache (10)