Le Meylan Grenoble Handibasket n'est pas épargné par les pépins cette année. En plus des indisponibilités de Sousa et Levrat, 2 joueurs ont manqué toute la semaine d'entrainement : Farge et Lamy pour des raisons médicales.
C'est donc une équipe très amoindrie qui s'est présenté à Lille et la sentence fut irrévocable.
Dès le premier quart, et malgré un Kherbache adroit (10), Lille press le MGH et récupère beaucoup de ballons pour mener 22-12 après 10 minutes.
Au second quart, Lille accentue son avance. Le MGH multiplie les pertes de balles et le score à la mi-temps est sans appel : 43-18. (QT 21-6)
Le troisième quart est le pire. Lille respecte son adversaire et continue à jouer alors que le MGH baisse les bras. Bilan un cinglant 20-2 et un score de 63 à 20.
Le dernier quart est sensiblement identique au deuxième. Les locaux sont plus forts et remportent ce dernier quart 21-9 pour un score final de 84 à 29.
Une gifle monumentale qui plonge encore plus le club dans le fond du classement.
Rien est perdu pour le maintien mais il faudrait un sans faute à domicile (avec la présence de "de Sousa") et 2 victoires à l'extérieur chez des concurrents directs au maintien.
Pour cela, le club pourra compter sur l'arrivée d'un nouveau pivot, Mehdi Akrim. Ce joueur, étant déjà passé par le MGH, va rejoindre ses nouveaux coéquipiers dès ce mercredi à l'entrainement.
Le prochain match aura lieu le 10/02 au gymnase du Charlaix à 16h contre St Etienne dans un match qui s'annonce difficile.
Nous aurons besoin de tout vos encouragements pour réaliser un bon match.
Les scoreurs du MGH (29) : Lamy (1), Gonçalves, Farge (8), Mbida, Ndi (2), Latreche (2), Challabert, Kherbache (16)