Après l'annonce faite par Saint-Ouen de faire forfait pour le dernier match de championnat le 5 mai, il restait qu'un seul match au MGH, à Dijon.
La victoire assurait la 6 ème place et une défaite la 8 ème mais dans tous les cas, le maintien était déjà en poche.
C'est une équipe à effectif réduit qui s'est déplacée (Lamy, Sousa, Mbida, Ndi, Levrat, Latreche et Kherbache) en Bourgogne.
Le match commence mal et Dijon prend les devants. Meylan tarde à se mettre en route et se retrouve mené de 4 points après 10 minutes : 13-9.
Le second quart est offensif et équilibré. Buso (12) se promène dans la défense isèroise qui répond collectivement.
29-25 à la mi-temps (QT 16-16)
Le 3 ème quart ressemble au second. Les 2 équipes font jeu égal et les attaques prennent le pas sur les défenses. À 10 minutes du terme, le MGH est mené de 5 points : 45-40. (QT 16-15 Dijon)
Le dernier quart voit le MGH pousser et revenir à 2 points suite à un panier primé de Levrat à 7 minutes de la fin. Malheureusement, ce dernier doit quitter ses partenaires sur blessure et Dijon en profite pour reprendre le large et s'imposer de 10 points : 59-49. (QT 14-9 Dijon)
Une saison difficile pour le Meylan Grenoble Handibasket qui s'achève sur une 12 ème défaite pour seulement 6 victoires.
Avec les blessés et les absences, le MGH aura rarement été au complet dans une saison galère où le niveau de jeu n'a pas été digne d'un vice-champion de France sortant.
La semaine prochaine aura lieu, au gymnase du charlaix de 14h à 18h, une journée découverte Handibasket. Le club mettra des fauteuils à disposition du public pour venir essayer notre sport et pourquoi pas, nous rejoindre la saison prochaine.
Détail de la rencontre
Dijon 59-49 MGH
Dijon : Delion, Nolet, Barbe (4), Thieurmel (13), Bauer, Verdin (4), Lordel (8), Buso (30)
MGH : Lamy (4), Sousa (6), Mbida (2), Ndi (5), Levrat (25), Latreche (2), Kherbache (5)
David Levrat
Président
MEYLAN GRENOBLE HANDIBASKET