Après les deux matchs reportés du 7 et du 14 janvier, le MGH reprenait le chemin des parquets ce samedi en recevant Lille 3ème du championnat. Le match aller avait été remporté par les nordistes de 6 points. On s'attendait donc à une belle lutte.
C'est le MGH qui démarre le mieux le match et qui prend les devants grâce à une défense resserrée et un Bourenane qui assure le scoring. Après 10 minutes, les locaux mènent 12 à 8.
Le second quart est moins bon. Lille durcit le match et Meylan perd en adresse. Les défenses prennent le pas sur les attaques et les visiteurs reviennent à deux petits points à la mi-temps 21-19. (QT 11-9 Lille).
Après un début de seconde mi-temps équilibré, le MGH va enfin arriver à poser son jeu. Le collectif meylannais, travaillé depuis plusieurs mois maintenant, commence enfin à porter ses fruits. Le jeu est fluide et Meylan-Grenoble prend 6 points d'avance avant les 10 dernières minutes 37-31. (QT 16-12 MGH)
Au dernier quart, les Isèrois continuent de développer un beau jeu collectif et maintiennent Lille à distance. Les visiteurs passent en presse pour essayer de combler leur retard et reviennent à 2 points à 4 minutes de la fin. Mais Meylan, très appliqué, trouve les solutions pour passer le press lillois et se détache à nouveau pour remporter le match 51 à 41. (QT 14-10 MGH)
Meylan-Grenoble est actuellement 8ème au classement avec 2 matchs en retard qui, si ils sont gagnés, permettrait de remonter à la 3ème place.
En tout cas, ce match aura prouvé que le MGH est sur la bonne voie et que le jeu proposé est de qualité.
Prochaine rencontre le 28 janvier à 18h du côté de Guilherand-Granges en Ardèche.
Détails de la rencontre
MGH 51-41 Lille
MGH : Gonçalves (2), Farge (6), Sousa (7), Mbida, Ndi (2), Levrat (14), Kherbache (2), Bourenane (18)
Lille : Ecroignard, Foulon (11), Watine, Pithon, Busin (6), Saint-Omer (8), Guidez, Dessouter (6), Moumtzoglu (6), Chambrin (4)