Bonjour à tous,
Une bonne première journée...
Tout d'abord c'est notre équipe 2 qui s'est imposée non sans mal face à Marseille.
Le début de match sera à la faveur des meylannais qui vont dominer les sudistes dans la raquette. Une supériorité qui va leur permettre de prendre de l'avance. Mais trop rapidement à la faute, des éléments importants du groupe vont regagner le banc au cours du troisième quart. Il n'en fallait pas plus pour permettre aux marseillais de revenir dans la partie et même prendre la tête.
Menés de trois points, les joueurs de Laetitia PEGUET vont rester sereins et c'est sur un panier à 3 points de M.GOUMRI que le MGH va obtenir les prolongations.
Les meylanais ne vont laisser aucune chance à leurs adversaires en prenant immédiatement l'avantage et en stoppant toutes les attaques marseillaises grâce à une défense tout terrain. Victoire 68-62.
Ce samedi se jouait également la première rencontre de l'équipe 1 contre Bordeaux. Cette formation du niveau de la nôtre nous a souvent posé des problèmes, notamment en coupe d'Europe l'année dernière où nous nous étions inclinés lourdement. De plus, notre effectif se retrouvait de nouveau amputé d'un de ses joueurs en la personne de D. Levrat. Et pour couronner le tout un problème mécanique empêchera H. Levaillant de participer à la rencontre.
Malgré tout, les meylannais vont commencer pied au plancher et grâce à du jeu rapide et une bonne défense sur les deux pivots adverses, arriveront avec un écart de 6 pts à la fin du 1er quart temps. Malgré les rotations effectuées, le second quart ne fera que confirmer la supériorité des locaux pour voir le score s'accentuer en notre faveur pour atteindre la pause avec un écart de 18 pts.
Comme à son habitude le MGH entamera la reprise du 3ème quart temps de la plus mauvaise des façons puisque les visiteurs bordelais reviendront au score pour se retrouver menés de 6 pts uniquement.
Cependant, l'écart se stabilisera et les meylannais avec une adresse retrouvée et une défense plus agressive repasseront à un écart plus confortable pour finir en roue libre pour arriver à un score de 77-53 à la fin du temps réglementaire.
Malgré une préparation perturbée par des absences, le MGH n'aura pas manqué son entrée dans ce championnat.
Reste néanmoins de nombreux points à travailler ce qui est encourageant, car nous avons une bonne marge de progression lorsque l'effectif sera au complet et que nous aurons pris l'habitude de travailler avec nos nouvelles recrues.
Demain l'équipe 1 se rend à Strasbourg. Un déplacement difficile, les alsaciens ayant recruté un géant Bosniaque auteur de 27 points la semaine passée au Cannet.
Ludovic SARRON