Meylan Grenoble Handibasket
1,2,3 MEYLAN

En progression,

En progression,
Le Meylan Grenoble Handibasket se déplaçait du côté de Toulouse pour le compte de la 5e journée de N1A Bastide-Médical. Après trois énormes revers contre des cadors et une journée exempt, le MGH espérait développer un peu de basket même si la victoire semblait hors de portée.
Une fois n'est pas coutume, Meylan entame la rencontre de belle manière et avec de l'adresse. S'en suit un mano à mano pendant 10 minutes et le MGH mène 17 à 15.
Le second quart est plus difficile pour les iserois. Toulouse défend plus haut sur le terrain et gêne les attaques meylanaise. À la mi-temps, Les locaux mènent 38 à 25. (QT 23-8 Toulouse)
Le 3e quart est plus haché, les deux équipes manquent d'adresses, mais Ayache fait la différence pour Toulouse avec deux paniers à 3 points qui permettent à la ville rose d'emporter ce quart-temps 16 à 9 et de mener 54-34.
Le dernier quart est maîtrisé par les locaux, les deux équipes en profitent pour ouvrir les bancs et le match se termine sur le score de 64 à 43 pour Toulouse.
Une quatrième défaite en autant de match mais celle-ci donne de l'espoir pour la suite du championnat car le MGH a montré du basket durant cette rencontre.
Prochain rendez-vous samedi 6 novembre contre Lille à 16h au gymnase du Charlaix à Meylan.
Détail de la rencontre :
Toulouse 64-43 MGH
Toulouse : Abassi (4), Badache (12), N. Guedoun (13), Galy (4), Herpers (2), Blasczak (3), Routaboul (4), Aguinet (2), Ayache (20), F. Guedoun
MGH : Latreche (2), Ndi (7), Levrat (14), Abana-Fouda, Kherbache (4), Ouar (14), Moreton (2)
 

Hyères bien plus fort !

Hyères bien plus fort !
Pour son deuxième match de championnat, le MGH s'attendait à une rencontre difficile en déplacement à Hyères.
Comme la semaine passée, c'est un autre candidat au titre qui se dressait sur le chemin de Meylan, qui vise le maintien.

Au premier quart, la partie est engagée mais l'adresse fait défaut aux 2 équipes qui peinent à trouver le chemin du cercle. Hyères prend tout de même l'avantage (12 à 4).

Au second quart, alors que le MGH galère toujours autant à marquer, les hyerois, eux, se réveillent. Bien emmené par Jouanserre (9pts), l'écart se creuse en faveur des locaux contre des iserois en détresse. 40 à 6 à la mi-temps. (QT 28-2 Hyères).

Le 3eme quart est le plus accroché. Meylan, grâce notamment à Levrat (11pts), retrouve de l'adresse mais Hyères et l'international Jouanserre (12pts) sont plus fort. 62-22 à 10 minutes du terme de la rencontre. (QT 22-16 Hyères)

Le dernier quart voit le sous-marin meylanais couler. Tel un gros poisson mangeant une crevette, Hyères termine le match sur un 21-3 laissant les iserois à 25 points en 40 minutes.
Score final : 83 à 25.

Le parcours du MGH s'annonce long et délicat dans ce championnat à 2 vitesses.
Néanmoins il ne faudra pas procrastiner et continuer de progresser pour espérer accrocher le maintien en fin de saison.

Prochain match le samedi 23 octobre à Meylan contre Meaux à 16h au gymnase du Charlaix. 
Encore une rencontre à priori inaccessible pour le MGH mais nul doute que les joueurs du capitaine Ndi feront tout pour déjouer les pronostics. 

Détail de la rencontre :

Hyères   83-25   MGH 

Hyères : Laureri (2), Ocasio (3), Jouanserre (31), Butkevicius (12), Perdomo (6), Loyola (13), Gonzalez, Duran (16)

MGH : Latreche, Ndi (6), Levrat (14), Abana-Fouda, Kherbache (2), Ouar, Moreton (2), Grivalliers (1)
 

Deuxième journée Meylan - Le cannet

Deuxième journée Meylan - Le cannet
LOURDE DÉFAITE APRÈS 1 AN ET DEMI.
Le MGH a retrouvé les parquets ce week-end pour un match officiel du championnat de France d'handibasket, chose qui n'était pas arrivée depuis le 29/02/20.
À cette occasion, le Meylan Grenoble Handibasket (qui vise le maintien) recevait Le Cannet, candidat au titre.
La différence de niveau entre les 2 équipes c'est ressentie dès le début de match avec une équipe du Cannet beaucoup plus rapide, mobile et adroite que son adversaire du soir.
Le MGH, privé de Kherbache et Atangana, était limité dans ces rotations mais luttait avec ces armes, 27-12 après 10 minutes.
Le second quart est du même acabit que le 1er, les visiteurs sont supérieurs au MGH et la mi-temps retentit sur le score de 52 à 24 pour Le Cannet. (QT 25-12)
Le 3eme quart voit Meylan maintenir l'écart jusqu'à ce que Ndi reçoive sa 5eme faute et oblige son équipe à jouer les 15 dernières minutes avec un seul pivot. Une aubaine pour Le Cannet qui creuse l'écart au 3eme : 84-37 (QT 32-13).
Avant de parachever son succès au dernier quart pour l'emporter sur le score de 111 à 46 (QT 27-9).
Il n'y avait pas grand chose à attendre de ce match tant l'écart entre les 2 équipes était important.
L'objectif maintient ne se joue pas ici mais cela donne le rythme qu'il faudra avoir cette saison pour espérer exister un minimum dans ce championnat.
Prochain match samedi 16 octobre à Hyères, autre candidat au titre. Encore une rude épreuve pour le MGH qui devra continuer d'apprendre et de progresser pour le reste de la saison.
Détail du match : MGH 46-111 Le Cannet
MGH : Latreche, Ndi (12), Levrat (20), Ouar (4), Moreton (10), Grivalliers
Le Cannet : Leblanc (2), Ramonet (32), Keller, Bayle (6), Belaid (23), Maataoui (12), Toscano (12), Carlier (24).
IMG_7420
Retour sur le terrain
Les gros reprennent les chemins de l'entrainement au gymnase du Charlaix