Meylan Grenoble Handibasket

le mgh a la relance,

Après une victoire et une défaite en deux journées, le MGH (4 ème) se déplaçait chez le leader de ce début de saison : Handisport forézien.
Pour effacer le faux pas de la semaine dernière face à Lille à domicile, il fallait une victoire chez le voisin stéphanois.
Le match débute mal. Les ligeriens rentrent facilement dans la défense de zone iséroise et prennent logiquement les devants grâce notamment à Diof (14). Après 5 minutes où l'adresse est en berne, le MGH se réveille et parvient à refaire une partie de son retard pour n'être mené que d'1 point après 10 minutes : 19-18.
Le second quart est aussi équilibré mais les défenses ont pris le pas sur les attaques. Meylan est plus fort à ce jeu là et mène d'1 point à la mi-temps, 28-27. (QT 10-8 MGH).
Le 3 ème quart est le plus aboutit côté meylanais. Une défense dur sur l'homme qui limite les locaux à 10 unités tandis que le MGH développe son collectif et réalise de belles actions pour planter 20 points. A 10 minutes du terme de la rencontre les hommes de Patrick Diaz mènent 48-37.
Le MGH gère mal le dernier quart-temps. Des pertes de balles à répétition et des paniers faciles ratés vont aider les locaux à rester dans le match. L'entrée de Poulard, qui réalise un 4/4 au shoot, va finir de ramener le handisport Forézien à hauteur de Meylan à 1'52 de la fin du match (52-51 MGH). Mais les ligeriens commettent des fautes et le MGH est très adroit sur la ligne des lancers pour garder un léger avantage et remporter ce match 59-55. (QT 18-11 Forézien)
Une belle victoire contre une belle équipe d'handisport Forezien qui vient conforter que le revers de la semaine dernière n'était qu'une erreur de parcours.
Prochain match dans 2 semaines au gymnase des Buclos à 16h à Meylan contre Capsaa (3 victoires en 3 matchs), l'un des favoris pour le titre de champion de France.
Détail de la rencontre :
Handisport Forezien    55-59    MGH
Forezien :n°4 (2), Gipon (2), Poulard (8), Diof (22), Caine (2), Jarusevicius (8),  n°12 (4), n° 13 (7), Coste
MGH : Gonçalves (2), Farge (6), De Sousa (10), Avah Mbida, Ndi (17), Levrat (22), Latreche (2), Challabert, Kherbache
David LEVRAT

un mgh trop fébrile,

Pour le compte de la 2eme journée du championnat de France de N1B, Meylan recevait Lille. Malgré le fait que les isérois n'évoluait pas dans leur gymnase habituel, l'objectif était simple : une 2eme victoire en 2 matchs.
Et le match démarre plutôt bien. Les équipes se répondent coup pour coup avec des défenses très moyennes. La zone-press du MGH ne fonctionne pas et les lillois s'accrochent après 10 minutes et ne sont menés que de 2 points, 18-16, grâce notamment a Pithon (9)
Le début du second quart est identique au 1er. A 5 minutes de la mi-temps, Le MGH passe en défense de zone et peut développer du jeu rapide en attaque. L'écart se creuse légèrement et les isérois vire en tête a la pause : 35-26. (QT 17-10 MGH)
Alors qu'on pensait que le plus dur était fait et que Meylan allait dérouler son basket,  la seconde mi-temps va être un calvaire pour le MGH.
D'abord au 3eme quart où Pithon (8) et St Omer (6) se régalent sous les panneaux meylanais alors que le MGH ne trouve aucune solutions offensives. 45-45 avant l'entame du dernier quart-temps. (19-10 Lille)
Le dernier quart verra sombrer le MGH aussi bien en attaque qu'en défense face à une belle équipe de Lille qui en profite et développe un beau basket pour passer 20 points au isérois. Ces derniers n'en inscriront que 13 et s'inclinent 58-65.
Un revers qui arrive tôt dans la saison et remettra sûrement les joueurs au travail pour que des accrocs comme ça n'arrive plus.
Prochain match samedi prochain a 20h du côté de St Étienne (2 victoires en 2 matchs) où une victoire iséroise atténuerait la défaite à domicile de ce week-end.
Détail de la rencontre
MGH    58-65    Lille
MGH : Lamy, Gonçalves, Farge (8), De Sousa (14), Avah Mbida, Ndi (9), Levrat (25), Latreche, Kherbache (2)
Lille : Ecroignard (4), Leblanc (8), Pithon (20), Fosset, St Omer (12), Busin (9), Van Rompaey (12), Nong, Etaoukil

LA SAISON EST LANCÉE,

Avec la réception de Corbeil, ce samedi, le MGH comptait bien débuter son championnat par une victoire et c'est chose faite.
Dès l'entame de match, les hommes du nouvel entraîneur Patrick Diaz étouffent leurs adversaires grâce à une zone-press et prennent le large. Corbeil réagit bien en fin de quart temps mais Levrat (14pts) permet aux meylanais de conserver 6 points d'avance (16-10).
Le second quart est identique au premier. Les isérois creusent l'écart puis les visiteurs recollent et enfin le MGH retrouve de la réussite et finit plus fort pour mener 34-22 à la mi-temps. (QT 18-12 MGH)
Le 3eme quart est le plus aboutit pour Meylan avec une vraie cohésion. Une défense dur sur l'homme qui a permis de n'encaisser que 12 points et un collectif bien huilé avec de très beaux mouvements qui a permis d'en inscrire 22. Bilan : à 10 minutes de la fin de la partie, le MGH mène 56-34.
Le 4eme quart sera le plus équilibré. La fatigue se fait sentir et le match est déjà plié. L'entraîneur meylanais en profite pour faire des rotations et gérer tranquillement la fin de rencontre. Rémy Janouschewski aura même participé à son 1er match officiel. Le MGH s'impose 69-47 (QT 13-13).
Même si le score est large et qu'il y a eu beaucoup de bonnes choses, tout n'est pas encore parfait.
Des erreurs de concentration en défense, des shoots faciles ratés, des passes loupées.....
Cela est plutôt de bonne augure pour une équipe déjà efficace mais avec une grosse marge de progression.
Enfin, nous avons pu remercier officiellement notre ami et bénévole du club depuis 1988, M. Christian Rabilloud.
Ce dernier a reçu la médaille d'or du Mérite Fédéral des mains du Président de la ligue Auvergne Rhône-Alpes handisport , Mr Nicolas et de Mr Ragot, Président du Comité départemental Handisport
Fraîchement revenu de vacances sous le soleil à manger de la dorade, notre néo-retraite, a eu le droit a une belle surprise. Ce moment fut magique.
Bravo M. RABILLOUD.
Un grand merci à tous pour votre présence.
Prochain rendez-vous la semaine prochaine à 16h au gymnase des Buclos pour y affronter Lille où il faudra avoir les neurones en place pour obtenir un 2eme succès d'affilé.
Détail de la rencontre :
MGH 69-47 Corbeil
Corbeil : Boulay (11), Tarsim (8), Laghouti (8), Franek (12), Fathi (8), Moustin
MGH : Lamy ( 2), Gonçalves, Farge (12), Sousa (10), Ndi (15), Levrat (28), Latreche, Challabert, Kherbache ( 2), Janouschewski