Meylan Grenoble Handibasket

et de 3,

Ce week-end avait lieu, au gymnase du Charlaix à Meylan, la 16 ème journée du championnat de France de N1B.

Pour cette rencontre, le MGH (9 ème) recevait le Centre Fédéral (5 ème) avec la présence de Jean-Solange.

Toujours en souffrance au niveau du classement et à la recherche du maintien, Meylan devait absolument s'imposer pour ne pas siphonner ses chances et continuer à jouer dans la même division la saison prochaine.

Le début de match est pourtant à mettre à l'actif du pôle espoir qui, après 3 minutes mènent 7 à 2. Le MGH ne tarde pas à réagir et plante les paniers pour mener après 10 minutes : 14 à 9.

Le second quart est du même acabit. Les attaques ne sont pas en forme et, à ce jeu là, Meylan continue à creuser l'écart en s'imposant 12-7 dans ce quart et en menant 26-16 à la mi-temps.

Le 3 ème quart voit une réaction des joueurs de S. Binot. Un MGH en carton balbutie son basket et subit les press des visiteurs. À 10 minutes de la fin de la rencontre, Meylan mène 40-33. (QT 17-14 Ctr fédéral)

Le dernier quart est très serré. Le pôle espoir fournit les efforts pour revenir à 2 petits points du MGH. La fin de match est haletante surtout que les locaux ne parviennent pas à tuer le match aux lancers francs mais ne laissent pas leur adversaire du jour revenir à égalité. Les isérois s'imposent finalement de 4 points (50 à 46) et peuvent continuer à rêver de maintien (QT 13-10 Ctr fédéral).

Malgré un manque de collectif et une efficacité de poisson, Meylan a su remporter ce match difficile et voit son avenir s'éclaircir sans béquilles.

Dans 3 semaines, un match important les attendra contre Dijon. Il faudra y aller en mode samouraï car, en cas de victoire, le MGH sortirait de la zone rouge à 1 journée de la fin. 
 
Ce match aura lieu le 28 avril à 18h.
Détail de la rencontre : 

MGH     50-46     Ctr fédéral

MGH : Lamy, Gonçalves, Farge (17), Sousa (16), Mbida (2), Ndi (9), Levrat, Latreche, Mexicaine, Kherbache (6), Akrim,
Ctr fédéral : Hermosilla, Gardin (4), Khalil (2), Lapu, Traoré, Clary, Henriot (9), Trabuchet (7), Roa (24)

David Levrat 
Président