Meylan Grenoble Handibasket

2/2 en 2017 pour le MGH,

Après sa victoire la semaine passée à domicile contre Lille, le MGH enchaîne un 2ème succès d'affilé en déplacement à Guilherand-Granges. Encore une fois le collectif a pu s'illustrer autour d'un excellent B. Farge, auteur de 21 points.
Le match débute bien et le press travaillé à l'entraînement paye d'entrée (21-9 après 7 minutes de jeu). Mais la fin de quart est plus délicate et le MGH encaisse un 8-0 sous l'impulsion de Ladreyt (8pts). Après 10 min, le MGH mène 21-17.
Le second quart est serré et les équipes se répondent coup pour coup à l'image de Bourenane et Jauzin (7 pts chacun). Meylan-Grenoble place un dernier coup d'accélérateur dans les 3 dernières minutes pour virer en tête à la mi-temps avec 8 points d'avance, 35-27 (QT 14-10 MGH)
Le seconde mi-temps démarre de façon équilibrée jusqu'à ce que le collectif meylannais se développe à nouveau avec Farge à la finition (9pts) et le score qui atteint les 12 points d'écart à 10 minutes de la fin du match 52-38 (QT 17-11 MGH).
Le dernier quart voit le MGH continuer à faire tourner son effectif tout en maintenant un bon niveau de jeu à l'image de Ndi (7pts). Le relâchement en fin de match permet aux locaux de repasser sous les 10 points d'écart mais l'essentiel est là : la victoire 63 à 54. (QT 16-11 Guilherand)
Encore un bon match des hommes du président Levrat qui remontent à la 7ème place avec toujours 2 matchs en retard.
Il faudra poursuivre cette dynamique en déplacement à St Ouen le week-end prochain pour continuer à peaufiner ce collectif qui voit le jour.
Détail de la rencontre
Guilherand-Granges 54-63 MGH
GG : Benhaddi (1), Bayle (4), Duclaut (4), Rezgui (4), Kafi, Moucadel, Ladreyt (21), Jauzin (18), Medherie (2)
MGH : Lamy (2), Gonçalves (2), Farge (21), Mbida, Ndi (11), Levrat (11), Latreche, Kherbache (3), Bourenane (13)
 

Le MGH entame 2017 de la meilleure manière,

Après les deux matchs reportés du 7 et du 14 janvier, le MGH reprenait le chemin des parquets ce samedi en recevant Lille 3ème du championnat. Le match aller avait été remporté par les nordistes de 6 points. On s'attendait donc à une belle lutte.
C'est le MGH qui démarre le mieux le match et qui prend les devants grâce à une défense resserrée et un Bourenane qui assure le scoring. Après 10 minutes, les locaux mènent 12 à 8.
Le second quart est moins bon. Lille durcit le match et Meylan perd en adresse. Les défenses prennent le pas sur les attaques et les visiteurs reviennent à deux petits points à la mi-temps 21-19. (QT 11-9 Lille).
Après un début de seconde mi-temps équilibré, le MGH va enfin arriver à poser son jeu. Le collectif meylannais, travaillé depuis plusieurs mois maintenant, commence enfin à porter ses fruits. Le jeu est fluide et Meylan-Grenoble prend 6 points d'avance avant les 10 dernières minutes 37-31. (QT 16-12 MGH)
Au dernier quart, les Isèrois continuent de développer un beau jeu collectif et maintiennent Lille à distance. Les visiteurs passent en presse pour essayer de combler leur retard et reviennent à 2 points à 4 minutes de la fin. Mais Meylan, très appliqué, trouve les solutions pour passer le press lillois et se détache à nouveau pour remporter le match 51 à 41. (QT 14-10 MGH)
Meylan-Grenoble est actuellement 8ème au classement avec 2 matchs en retard qui, si ils sont gagnés, permettrait de remonter à la 3ème place.
En tout cas, ce match aura prouvé que le MGH est sur la bonne voie et que le jeu proposé est de qualité.
Prochaine rencontre le 28 janvier à 18h du côté de Guilherand-Granges en Ardèche.
Détails de la rencontre
MGH 51-41 Lille
MGH : Gonçalves (2), Farge (6), Sousa (7), Mbida, Ndi (2), Levrat (14), Kherbache (2), Bourenane (18)
Lille : Ecroignard, Foulon (11), Watine, Pithon, Busin (6), Saint-Omer (8), Guidez, Dessouter (6), Moumtzoglu (6), Chambrin (4)