Meylan Grenoble Handibasket

le mgh en play-off

Ce week-end avait lieu le dernier match du championnat de France de national 1B et pour cette occasion Meylan se déplaçait du côté de Dijon.
La victoire était impérative pour les isérois s' ils voulaient terminer dans les 4 premiers et ainsi participer aux play-offs du côté de Lille, le week-end du 6 et 7 mai.

Le match débute idéalement pour le MGH qui défend en press et récupère beaucoup de ballons. L'écart se creuse petit à petit et après 10 minutes les meylanais mènent 18-10.

Le second quart est plus équilibré. Dijon trouve les solutions pour déjouer le press isérois mais ne parvient pas à revenir au score. Le MGH change de défense pour passer en zone ce qui leur permet d'enchaîner les contre-attaques et de mener à la mi-temps 33-21. (QT 15-11 MGH)

Le 3ème quart est identique au second. Dijon commence mieux mais le MGH fini plus fort. Bourenane (9pts) permet à son équipe de continuer à creuser le score et à 10 minutes du terme de la rencontre Meylan mène 48-33. (QT 15-12 MGH)

Le dernier quart voit une gestion parfaite du score par les isérois qui ouvre leur banc pour que tous les joueurs participent à la fête. Marion Challabert qui débute cette saison s'est vu offrir ses premières minutes officielles en championnat pour le plus grand plaisir des membres du club. Dijon ne démérite pas et remporte ce quart 15 à 10 pour une victoire finale de Meylan 58 à 48.

Cette dernière belle prestation permet au MGH de finir 3ème du championnat et donc de se qualifier pour les play-offs dans 2 semaines à Lille pour tenter de décrocher le titre de champion de France.

Un grand bravo à tout le club pour cette 2ème partie de championnat merveilleuse (8 victoires pour 2 défaites) qui permet d'espérer une montée en 1ère division.

Détail de la rencontre

Dijon   48-58    MGH

Dijon : Bauer, Thieurmel (7), Verdin  (9), Lordel (4), Barbe (2), Quin, Buso (26)

MGH : Lamy (4), Gonçalves (2), Farge (4), Mbida (2), Ndi (4), Levrat (15), Latreche, Challabert, Kherbache (4), Bourenane (23)

David Levrat
 

A une POUSSÉE de roues des playoffs,

Malgré un déplacement difficile suite à un problème de vibrations et de pneus déformés, le MGH arrive à Paris à 30 minutes du coup d'envoi avec le coeur qui saignait encore du match aller (+22 pour Capsaa).

Avec seulement un petit échauffement de 15 minutes, Meylan n'entame pas la partie de la meilleure des manières et se retrouve rapidement menée 10 à 2. La fin du quart est tout autre et les isérois passent un 10-0 à Capsaa pour mener 12-10 après 10 minutes.

La sérénité des meylanais permet d'accroître cette avance au second quart-temps. Sans se précipiter et de façon acrobatique parfois, le MGH se détache et mène 27-20. (QT 15-10 MGH).

Au 3ème quart, les parisiens tentent de revenir au score rapidement mais le collectif et la vision périphérique des visiteurs leurs permettent de conserver leur avance à 10 minutes de la fin de la rencontre, 41-35. (QT 15-14 Capsaa).

Au dernier quart-temps, l'arme a changé d'épaule. Les locaux mettent le MGH dans le dur et reviennent à 1 point à 3 minutes du terme de la partie. Mais Meylan tient sa revanche du match aller et ne lâche rien pour s'imposer finalement 54-50. (QT 15-13 Capsaa).

La confirmation du résultat final a permis aux isérois d'obtenir une victoire décisive pour la qualification aux playoffs.
Il ne restera plus qu'à conforter cela par une victoire et entériner la 3ème place lors de notre dernière journée contre Dijon (9eme), le 22 avril à 17h Rue de la Fontaine du Mail, 21300 Chenôve.

En attendant, David LEVRAT et Benoît FARGE se rendront du côté de Voiron à Tremplin Sport Formation pour participer du mardi 11 au samedi 15 avril au stage de présélection de l'Equipe de France pour les Championnats d'Europe 2017. 

Détail de la rencontre 

Capsaa    50-54    MGH

Capsaa : Yaneu (5), Kemgang, Monestie (3), Goita (8), Benredouane (11), Cheikh (11), Messoudene (12)

MGH : Lamy (2), Gonçalves (4), Farge (4), Mbida (5), Ndi (2), Levrat (15), Latreche (2), Kherbache, Bourenane (20)

David LEVRAT

la course au play-off est lancée

Ce samedi avait lieu, au gymnase du Charlaix à Meylan, la 20ème journée du championnat de National 1B. Le MGH (6ème)recevait Corbeil (4ème), concurrent direct pour une place en playoff.

Le match a vu le coup d'envoi donné par M. LAFET, Directeur Territorial d'Enedis pour le renouvellement de notre partenariat.

Le match débute parfaitement pour les meylanais qui étouffent leur adversaire avec un press, leur permettant de récupérer beaucoup de ballons et d'enchaîner les paniers. Comme en escrime, les locaux pointent la faiblesse de l'adversaire et l'exploite. Après 10 minutes, le MGH mène 22 à 7. 

Le second quart est plus équilibré. Meylan-Grenoble continue son festival offensif mais n'arrive plus à stopper les visiteurs. A la mi-temps, le MGH est devant 42 à 26 (QT 20-19)

Le 3ème quart voit Meylan être grandiose. Les joueurs scellent le sort de la rencontre en développant un jeu parfait et répété comme des geeks. Peu d'erreur défensive et une adresse remarquable qui porte le score à 68-35. (QT 26-9)

Le dernier quart est moins relevé que les précédents vu l'écart au score. Corbeil l'emporte 14-12 pour un score final de 80 à 49 pour le MGH.

Cette victoire permet aux isérois de remonter à la 4ème place à 2 journées de la fin du championnat. Il faudra encore être bon pour conserver cette place d'ici la fin de saison.

La fin du match a été marqué par le renouvellement de notre partenariat avec Enedis autour d'un buffet.

Enfin la soirée fut consacré à notre néo retraité, Christian RABILLOUD, un superman qui aime les cacahuètes et le pastis. L'arbre de la vie n'a plus de secret pour ce fidèle bénévole qui, malgré sa calvitie, est indispensable à la vie du club.

Prochain match à CAPSAA Paris le samedi 8. Il faudra avoir des burnes et y aller en mode terminator pour affronter une équipe qui s'est imposée de 22 points en Isère. Alors comme "trop parler, nuit", nous répondrons sur le terrain.

Détail de la rencontre

MGH    80-49    Corbeil

MGH : Lamy, Gonçalves, Farge (16), De Sousa (3), Avah Mbida (4), Ndi (12), Levrat (13), Latreche, Kherbache (8), Bourenane (24) 

Corbeil : Boulay (11), Laghoutti (10), Martel, Houstin  (7), Franek (16), Fathi (1), Aboukir (4)

Sportivement 

David Levrat