Meylan Grenoble Handibasket

Une bonne préparation malgré les résultats,

L'équipe première a retrouvé le chemin de l'entrainement le 25 août pour entamer sa préparation physique. L'effectif de cette équipe est composé de 11 joueurs pour la saison 2015/2016. 2 joueurs sont partis (Megrini et Barselo), 10 sont restés et 1 ancien meylannais est revenu (Sarron). Voici l'effectif :
- Bernhard Hesse (1pt)
- Mehdi Akrim (4pts)
- Ludovic Sarron (1pt)
- Faride Kherbache (4pts)
- Flavien Pinault (2pts)
- Hervé Ndi (4pts)
- Miguel de Sousa (2pts)
- Claude PINCEMIN (4pts)
- Benoit Farge (3pts)
- David Levrat (4pts)
- Merouane Bourenane (4pts)
Une grosse préparation physique de 3/4 semaines pour arriver au tournoi de Meximieux (19 et 20/09) prêt physiquement mais avec très peu de shoot et de jeux collectifs travaillés.
C'est un choix du coach qui repart sur de nouvelles bases offensives cette année. Du coup, le tournoi était un bon moyen de voir si le nouveau schéma de jeu pouvait convenir à l'équipe.
Le 1er match a eu lieu le samedi 19 à 10h contre les aigles de Meyrin.
La 1ère mi-temps est vraiment très molle. Les 2 équipes sont en phase de reprise et ça se voit. Les suisses imposent un rythme très lent qui endort les isérois. Bilan l'adresse est catastrophique et Meyrin mène après 20 minutes 21 à 15.
Le 2ème acte est un peu plus rapide mais l'adresse est toujours lamentable. Meylan se procure un nombre incalculable d'action facile mais rien y fait les shoots ne rentrent pas. Malgré une nette domination au niveau des tirs tentés les joueurs du président Combé sont battus 51 à 42.
Le 2nd match a eu lieu le samedi à 18h30 contre Marseille.
Les 2 premiers quart-temps se déroulent sur un bon rythme mais l'adresse fait défaut aux 2 équipes. Du coup, cela donne un match équilibré mais avec un petit score 26-24 pour Marseille.
Au 3ème quart, les phocéens ralentissent le jeu et trouvent plus de solution. Le MGH est incapable d'hausser le rythme est se fait décrocher petit à petit.
Le dernier quart est du même accabi. Meylan propose un jeu collectif intéressant mais les déplacements des joueurs sont trop lents pour inquiéter la défense marseillaise qui gère leur avance jusqu'au bout du match, score final 65 à 52.
2 défaites en 2 matchs mais une progression dans la tactique demandée qui est bien visible.
Le dernier match de ce tournoi a eu lieu le dimanche 20 à 13h contre Thonon.
La 1ère mi-temps est réussie. En plus d'un beau jeu collectif et de déplacements rapides et efficaces, l'adresse est présente. Du coup, Thonon est dépassé et répond par du jeu rapide en contre-attaque. Bilan le MGH mène 36 à 29 à la pause.
La seconde mi-temps voit Meylan continuer son effort de jeu de passe en vue de la saison. Thonon se rapproche mais les isérois gèrent bien la partie et conservent leur avance au buzzer final 66 à 59.
Un bilan plutôt positif malgré la dernière place du tournoi avec 1 victoire et 2 défaites. L'évolution du jeu meylannais durant ces 3 matchs laissent espérer une saison avec de beaux matchs.
Début du championnat le 10/10 au gymnase du Charlaix à Meylan à 16h contre Toulouse.
Jusque là les joueurs vont encore travailler à l'entrainement pour entamer le championnat dans les meilleurs conditions.
DÉTAILS DES RENCONTRES :
MEYLAN 52-61 MEYRIN
Meylan : Ndi, Pinault (2), Akrim (6), Farge (2), Levrat (9), Kherbache (4), Sousa (10), Bourenane (9)
Meyrin : Gaillard, Reichenbach (3), Bruttin, Alfaro (4), Vardo (29), Munier, Thilby (11), Biale (2), Baldo (2)
MEYLAN 52-65 MARSEILLE
Meylan : Ndi, Pinault (6), Akrim (5), Farge (7), Hesse (2), Levrat (12), Kherbache, Sousa (4), Bourenane (16)
Marseille : Guyot (8), Lemaire (6), Boustilla (8), Blaszack (2), Oulini (6), Roch (6), Badache (10), Amah (8), Falempe (11), Caizergues
MEYLAN 66-59 THONON
Meylan : Ndi (6), Pinault (2), Akrim (7), Farge (10), Hesse, Levrat (12), Kherbache (4), Sousa (11), Bourenane (14)
Thonon : Drame (4), Ita (1), Diouf (4), N'diaye (12), Alixe-Picut (10), Wright (14), Aurange (4), Thullen (10)
 

COUPE d'EUROLIGUE 2 à Gières

Grande nouvelle : le MGH en association avec le SC Gières , organise du 10 au 13 mars 2016, la coupe d'Euroligue 2 Handibasket. Le MGH affrontera les équipes suivantes : Beit Halochem Haifa (ISR), BKIS Nevskiy Alyans (RUS) ,Yalova Ortapedikler S.K (TUR)., et Les Aigles de Meyrin (SUI). A très vite pour ce grand évènement.
 

reprise saison 2015-2016

C'est la reprise pour les 2 équipes du MGH.
Nouveaux joueurs , nouveaux adversaires et nouveaux gymnases sont au RDV.
L'équipe 1 s'entrainera et jouera au Charlaix. La 2 qu'en à elle s'entrainera au gymnase de la Revirée mais jouera aux Charlaix.
Venez nombreux encouragez les équipes.