Meylan Grenoble Handibasket

Rencontre du 4 Octobre 2014 : MGH vs MEAUX

L'exploit n'était pas loin,

Meylan a livré une grosse prestation hier sur son parquet contre le vice-champion de France : Meaux. Malheureusement il s'incline de 5 petits points (54-59) après avoir mené pendant 3 quart temps.

Dès le début du match, les joueurs du MGH sont adroits, solides et disciplinés et prennent les devants pour mener 10-2. La fin du quart est plus équilibrée et voit Bourenane et Cayol se répondre en validant 8 pts chacun pour terminer sur un 21-16 pour les locaux.

Le second quart temps est plus haché. Les défenses prennent le pas sur les attaques et le score n'évolue pas trop. Meaux se contentera de 4 paniers et 2 lancers-francs tandis que le MGH marque seulement 9 pts tous inscrit par Levrat. Meaux s'impose 10-9 mais c'est bien Meylan qui mène à la mi-temps 30-26.

Le 3ème quart voit Meaux retrouver de l'adresse mais pas Meylan. Cayol, toujours lui, continue à scorer (7 pts) alors que Meylan peine collectivement en attaque et n'arrive pas à déjouer le press Meldois. Le score évolue peu grâce à des défenses solides mais Meaux vire en tête avant les 10 dernières minutes 40-41. (QT 10-15)

Le press de Meaux gêne toujours autant les Meylannais dans cette dernière période et l'écart se creuse jusqu'à + 10 pour les visiteurs. Dans un ultime sursaut, Meylan stop 3 actions et marque à chaque fois pour ne compter plus que 3 points de retard à 20 secondes de la fin mais une énième perte de balle va venir sceller le sort de la rencontre. Score final 54 - 59. (QT 14-18)

Une défaite frustrante tant l'exploit était possible mais pas décevante car Meylan a fait preuve de caractère et d'esprit d'équipe. Les joueurs doivent encore apprendre à mieux se connaitre pour avoir un vrai collectif et ils sont sur la bonne voie.

Prochain match la semaine prochaine à Toulouse qui a recruté le pivot international Deregnaucourt et espère terminer dans les 4 premiers du classement. Un match qui s'annonce difficile encore une fois mais il faut y croire car le MGH a des atouts indéniables.

L'équipe réserve fera son premier match de championnat le dimanche 12 octobre à Lyon. Cette équipe repart en quête du titre avec de nouveaux joueurs comme le jeune Hamama et aussi le retour d'ancien comme Pincemin. Une équipe compétitive sur le papier qui devra confirmer sur le terrain et ne pas se reposer sur ses lauriers.


Détail de la rencontre

MGH : Sousa (7), Pinault (5), Akrim (3), Farge, Megrini (5), Hesse, Levrat (23), Bourenane (11)

Meaux : Groen (8), Mosler (16), Deda (1), Cayol (23), Goutali (4), Dor Onn (5), Gaye (2)



D. LEVRAT