Meylan Grenoble Handibasket

Lannion la bête noire des Meylannais

Pour l'ouverture de la saison 2014-2015, Meylan effectuait son plus long déplacement, en Bretagne. Incapable de gagner là-bas depuis 4 ans, les isérois ont cru conjurer le mauvais sort mais ce sont bien les bretons qui l'emportent 73-71 après prolongation.

Pour pallier au départ de Sarron et Jauzin, le club Meylannais a fait venir 3 nouvelles recrues (l'ailier Barselo et les pivots Megrini et Akrim). Avec un effectif de 8 joueurs pour ce match le coach/joueur Levrat pensait ramener la victoire mais la fin de match fut trop laborieuse.

Le 1er quart temps est très disputé, les équipes se rendent coup pour coup et personne ne parvient à se détacher. Meylan fait preuve de plus de collectif dans ce début de match mais Bolmont pour Lannion est chaud comme la braise (8 pts pour lui) et le score est de 16-16 après 10 minutes.

Le second quart est complètement à l'avantage de Lannion. Sabbio (8 pts) remplace Bolmont au scoring et la défense des bretons gêne l'attaque des isérois qui sont trop peu inspirés. Les locaux s'imposent 19-11 dans ce quart pour mener de 8 pts à la pause 35 à 27.

Le 3ème quart est pour Meylan. Sous l'impulsion de Bourenane et Megrini (6 pts chacun), les visiteurs trouvent des solutions offensivement et défendent dur ce qui leur permet de revenir à 2 petits points à 10 minutes de la fin du match 47-45. (QT 12-18).

La 4ème période est équilibrée. Meylan, emmené par un très bon Megrini passe devant pour compter 4 points d'avance à moins de 2 minutes de la fin mais la gestion est très mauvaise et Lannion parvient à recoller au score. 17-15 pour le MGH dans ce quart et donc égalité au bout de 40 minutes. Il y aura une prolongation. 

La prolongation est la copie conforme de la fin du match et même pire. A 1 minute de la fin Meylan mène de 4 points et va encaisser un 6-0 pour une victoire au buzzer de Lannion grâce à un shoot de Quillevere. Score final 73-71.

Une défaite rageante car Meylan a eu plusieurs ballons pour tuer le match mais les paniers seul sous le cercle ratés, les pertes de balles et un pauvre 1/8 aux lancer-francs (8/8 pour Lannion dans le même exercice) dans le money time ont eu raison d'eux. Il faudra se servir de ce match pour ne plus commettre les mêmes erreurs.

Le prochain match se jouera à domicile le samedi 4 octobre contre Meaux, vice-champion de France en titre. Une rencontre délicate où les Meylannais voudront créer l'exploit pour annuler cette défaite frustrante.

DETAILS DU MATCH 
Lannion : Linier (4), Caroff (2), Glemp (5), Sabbio (14), Bolmont (14), Quemener (2), Quillevere (14) et Etavard (18)
MGH : Sousa (10), Pinault (2), Akrim (8), Farge, Megrini (23), Levrat (14), Barselo, Bourenane (14)

D. LEVRAT