Meylan Grenoble Handibasket

Le MGH 2 débute bien sa saison

Il devait y avoir 2 matchs pour Meylan ce week-end mais un seul des 2 a pu être réalisé. En effet l'équipe 1, qui se rendait à Toulouse samedi, s'est vue stoppée à Montélimar à cause d'un problème de moteur sur le minibus. Le match sera donc décalé à une date ultérieure.

En revanche, la 2 a eu le temps de s'organiser sans camion pour aller jouer son premier match de la saison à Lyon hier. Effectif réduit à 6 personnes à cause de blessés et d'absents. 

Pincemin et Vadon faisaient leur retour après quelques années d'arrêt et Hamama joue pour sa 1ère saison. 3 nouveaux joueurs donc plus Pinault, Olmo et Levrat (coach) déjà présents dans l'effectif l'année dernière.

C'est avec cet effectif amoindri que le MGH 2 est allé chercher son 1er succès de la saison 65-30 en terre lyonnaise.

Le 1er quart temps est très mou. L'adresse est mauvaise et les joueurs des 2 équipes ne donnent pas l'impression d'être en compétition. Meylan remporte ce quart 12-6 qui ne restera pas dans les annales.

Le 2ème quart est plus rythmé. Meylan augmente sa pression défensive et finit mieux ses actions. Olmo et Pinault assurent le scoring pour Meylan (6 pts chacun) alors qu'en face Roa est très adroit avec 8 unités pour lui dans cette période. Le MGH remporte ce quart 18-10 et mène 30 à 15 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Meylannais vont enfin proposer un basket séduisant qui les a amenés au sacre l'année dernière. Sous la baguette de Pinault (6 pts encore), le MGH tue le match avec une défense agressive qui leur permet de récupérer beaucoup de ballons et attaque vite. Malgré quelques pertes de balles, surtout pour Levrat, Meylan se détache inexorablement. Il remporte ce quart 17 à 6 et mène désormais 47-21.

Le dernier quart est similaire au 3ème. Les Isérois défendent fort et attaquent vite pour déboussoler complètement l'équipe du BH Lyonnais. 18-8 pour le MGH dans cette dernière période avec encore 8 pts pour l'intenable Pinault. Victoire finale pour Meylan 65 à 30 contre la jeune équipe lyonnaise. 
Ce match de reprise fut poussif mais le résultat est là quand même. Néanmoins il faudra montrer autre chose contre Le Cannet 2 dimanche pour espérer l'emporter. 

Prochain match dimanche 19 octobre à la plaine des sports de Gières à 14h pour la 2 et 17h pour la 1 contre Le Cannet.

Détail de la rencontre
BH Lyonnais : El Younoussi, Badji (8), Barthelemy, Lubanzadio (2), Morel (4), Salam, Vettraino, Biscaino (4), Jouvenceau (2), Roa (10)
Meylan 2 : Olmo (13), Pinault (23), Hamama (9), Levrat (2), Vadon (2), Pincemin (16)

D. LEVRAT