Meylan Grenoble Handibasket

Meylan toujours aussi pauvre offensivement,

Le match en retard de la 3ème journée (suite à un problème de minibus) a eu lieu ce samedi entre Toulouse et Meylan et se sont les toulousains qui l'ont emporté 70 à 58.

Le match débute timidement et les 2 équipes se retrouvent à 4 partout après 5 minutes de jeu. Le fait marquant est le coup porté à la mâchoire de Megrini qui va l'handicaper pour le reste de la partie. Toulouse va faire un premier écart pour mener 14 à 8 au bout de 10 minutes.

La seconde période voit Toulouse accentuer son écart sous la houlette de Deregnaucourt auteur de 10pts dans ce quart. L'écart monte jusqu'à 11 longueurs avant que Meylan ne réagisse par l'intermédiaire du rentrant Farge (7pts) pour ramener le score à 32-27 à la mi-temps. (QT 18-19 Meylan).

Le 3ème quart est une souffrance complète pour Meylan qui, on peut le dire, perd le match ici. En plus de la maladresse générale qui officie dans le club depuis le début de saison, la défense perd pied. Deregnaucourt passe encore 10 points aux Meylannais qui sont asphyxiés et pointent à 13 longueurs à 10 minutes du terme de ce match 54-41. (QT 22-14 Toulouse).

Comme d'habitude, le dernier quart voit le MGH jeter toutes ses forces dans la bataille et ils parviennent à recoller à 4 points de Toulouse mais c'est tout. Les locaux, plus frais et n'ayant pas à courir après le score, ont bien géré leurs efforts pour remettre un dernier coup de collier dans les ultimes minutes de la rencontre et s'imposer 70 à 58. (QT 16-17 MGH).

Une 4ème défaite en 5 matchs qui laisse Meylan à la 8ème place. Le prochain match n'est que dans 15 jours ce qui permettra au MGH, espérons-le, de régler tous ces pépins physiques (Megrini mâchoire, Bourenane infiltration à l'épaule......) et d'enfin trouver de l'adresse qui fait cruellement défaut depuis le début de saison.

Prochain match le 15 novembre à 18h à Meylan contre Bordeaux (5ème).

Détail de la rencontre Toulouse 70 58 MGH

Toulouse : Oritapoy (4), Attiogbe, Courneil (9), El Ghazzioui (4), Deregnaucourt (25), Herpers (2), Vaisoia (14), Routaboul (3), Aguinet (6), Laffont (3)

MGH : Sousa (6), Pinault (6), Akrim (3), Farge (9), Megrini (8), Levrat (19), Bourenane (7)
D. LEVRAT