Meylan Grenoble Handibasket

Week-end prolifique pour le MGH,

Les 2 équipes étaient en déplacement et se sont imposées en cette fin de semaine avec, le samedi, la victoire de l'équipe première à Clichy sur le score de 67 à 54 et, le dimanche, le MGH 2 qui s'impose sur le parquet marseillais 52 à 27.

Crouigneau, Sousa, Pinault, Akrim, Farge, Megrini, Bourenane, Levrat et Mr Rabilloud forment l'équipe du samedi. Les joueurs savent qu'une victoire est impérative avec ce début de saison très très moyen.

Le match démarre très bien pour Meylan qui développe son jeu rapide et qui déborde son adversaire sur chaque attaque. Akrim et Sousa (6pts chacun) sont en forme et après 8 minutes le MGH mène 20-8. Les 2 dernières minutes sont moins belles avec des oublis défensifs et Koti Bingo en profite pour marquer 6 points, porter son total personnel à 10 unités et ramener son équipe à 20-14 à la fin du quart temps.

Le 2ème quart voit les travers de Meylan revenir. L'attaque pêche de nouveau, la réussite fuit les joueurs qui s'en remettent à une bonne adresse au lancer-franc pour faire évoluer leur score. Heureusement la défense est solide et n’encaisse que très peu de point. Les isérois remportent la période 13-12 et mènent à la mi-temps 33-26.

Le 3ème quart est semblable au 2ème avec toujours autant de ratés pour Meylan mais une bonne défense qui compense. 1 joueur de chaque équipe tire son épingle du jeu pour alimenter le score, Navarro, pour Clichy, inscrit 9 points et Akrim 7 pour Meylan. Score de parité 15-15, le MGH mène 48-41 avant les 10 dernières minutes.

Les visiteurs commencent à se crisper d'avantage après avoir ratés plusieurs occasions de creuser l'écart. Clichy est toujours à 6 points à 6 minutes de la fin. Puis Meylan retrouve l'efficacité du début de match dans ses déplacements, ses passes et ses tirs. Meylan passe un 12 à 5 aux locaux pour remporter ce quart 19-13 et le match 67 à 54.

Le prochain match est encore un déplacement, du côté de Hyères, actuel 3ème du championnat avec un bilan de 6 victoires pour 2 défaites. Le MGH est 5ème ex-aequo avec 3 autres équipes (3 victoires 5 défaites).

Mbida, Crouigneau, Ndi, Djab, Kherbache, Pincemin, Hamama, Levrat et Mr Cleyet forment l'équipe du dimanche. Une 4ème victoire en ligne de mire contre la jeune équipe marseillaise.

Le match débute très mollement. Le MGH 2 est supérieur à ces très jeunes adversaires mais manque de concentration et surtout d'adresse. Pincemin et Kherbache ratent tout si bien que le score n'est que de 12 à 8 pour les isérois après 10 minutes.

Le second quart est la copie conforme au premier. Meylan n'est pas dans le rythme et rate tout. De plus le jeu va être interrompu plus de 15 minutes pour un problème de chrono ce qui ne va pas aider les joueurs à être meilleurs au shoot. Le MGH 2 remporte la période 12-9 et mène difficilement à la mi-temps 24-17, Boughamia inscrivant 13 des 17 points marseillais.

Le 3ème quart voit Meylan mieux défendre et réduire l'apport offensif de Boughamia. Seul hic, l'attaque est toujours désastreuse. Peu importe le joueur, l'adresse est pourrie. Les visiteurs s'en sortent avec un 11 à 4 et mènent désormais 35-21.

Eurêka le MGH 2 trouve de l'adresse dans ce dernier quart. Ndi marque 6 points à lui seul et aide surtout Meylan à marquer plus de 12 points dans un quart temps. 17 à 6 pour les joueurs du coach Levrat qui remportent le match 52-27.

Le MGH 2 est seul en tête de sa poule (4v 0d) après la défaite de Montpellier à Nice.
Dernier match de l'année 2014 contre Montpellier le samedi 13 Décembre à 15h aux Buclos en lever de rideau de l'équipe 1.

Détail des rencontres :

Clichy 54 67 Meylan
Clichy : Boulay (2), Fathi (2), Kemgang (3), Goita (2), Messaoudene (5), Da Silva, Navarro (23), Koti Bingo (17)
Meylan : Crouigneau, Sousa (13), Pinault (8), Akrim (15), Farge, Megrini (11), Levrat (8), Bourenane (12)

Marseille 27 52 Meylan 2
Marseille : Caizergues (2), Boughamia (21), Casgha (2), Gouider, Burot-Besson, Gomez, Romagnolo, Metos, Jabbour, Awad (2), Mokhtar
Meylan 2 : Mbida, Crouigneau (2), Ndi (10), Djab (6), Kherbache (14), Pincemin (15), Hamama (5)

D.Levrat