Meylan Grenoble Handibasket

Une victoire qui met en confiance avant la coupe d'Europe,

Ce samedi, le MGH se déplaçait à Strasbourg pour le compte de la 16ème journée de championnat. La lanterne rouge se devait de gagner pour garder un espoir de se maintenir alors que Meylan se devait aussi de gagner pour espérer arracher cette 4ème place.

La famille des joueurs Akrim et Pinault étaient présentes à Strasbourg ce qui a permis aux joueurs de se sentir aidés par des supporters.

Et le match commence fort pour le MGH. Akrim justement est en fusion et claque 13 points dans les 10 premières minutes. Le reste de l'équipe score aussi et la défense est impeccable. Bilan : 21-10 pour Meylan à la fin de la première période.

Le second acte est plus brouillon. Les isérois sont toujours aussi impeccables défensivement mais sont coupables de trop de maladresses en attaque. Entre les balles perdues et les shoots faciles ratés cela ne laisse pas beaucoup de place pour scorer. Strasbourg remporte ce quart 11-8 mais le MGH mène toujours à la mi-temps 29-21.

Au retour des vestiaires la machine repart. Meylan retrouve de l'adresse et propose un beau jeu collectif. La défense est solide et les visiteurs peuvent s'envoler au score. Le MGH remporte ce quart 16-7 et mène désormais 45-28.

Le dernier quart est moins bien maîtrisé. Meylan se précipite à nouveau et enchaîne les balles perdues. T. Gray (8pts) essaye de sonner la révolte des locaux mais les visiteurs gardent une marge de 10 points d'avance. Sousa (9pts) annule tout espoir de retour des strasbourgeois qui remportent ce quart 16-11 mais c'est bien le MGH qui l'emporte 56 à 44.

Prochain match de championnat le 21/03 contre Clichy à domicile.

En attendant le MGH part ce jeudi à Gradisca en Italie pour jouer l'Euroleague 2. Il faudra terminer dans les 3 premiers sur 5 pour accéder à une finale de coupe d'Europe.

Détail de la rencontre

Strasbourg : Barillon, Ndao (8), Knoerr (4), Ibrahim (8), Benetas, Khribech, Gray (22), Brun, Bodemer (2)

MGH : Sousa (19), Pinault (4), Akrim (18), Farge, Megrini (5), Hesse, Levrat (8), Kherbache, Bourenane (2)
D. LEVRAT