Meylan Grenoble Handibasket

Meylan s'incline en prolongation, BORDEAUX 86 : 76 MEYLAN


Ce week-end avait lieu la 15ème journée de N1A et les Meylannais se déplaçaient à Bordeaux avec qui, ils étaient ex-æquo, au début de la rencontre.

En l'absence de Hesse, c'est Crouigneau qui a été sélectionné + les habitués Pinault, Sousa, Farge, Megrini, Akrim, Bourenane et Levrat.

Le match tourne rapidement à l'avantage des bordelais qui trouvent des solutions faciles grâce à des mouvements rapides et efficaces. Les isérois redressent la barre en toute fin de quart temps pour n'être menés que de 7pts. (22-15)

Le second quart est plus équilibré. Meylan a toujours du mal à stopper son adversaire à l'image de Baye (10pts). Malgré cela, le MGH marque plus souvent grâce à un bon jeu de passe et une attaque rythmée. Les fautes tombent aussi et Megrini et Sousa (3 fautes chacun) sont contraint de rejoindre le banc. Le MGH remporte ce quart 20-18 mais c'est Bordeaux qui mène à la mi-temps 40 à 35.

La seconde période repart comme la première. Bordeaux profite des espaces laissés par les Meylannais pour démontrer leur vitesse et leur jeu en contre-attaque surtout Oulini (10pts). Le MGH a un jeu plus posé dans ce quart mais trouve néanmoins souvent la faille. Bordeaux remporte ce quart 19-15 et mène 59-50.

Les isérois attaquent ce dernier quart comme des morts de faim et passe un 6 à 0 à leur adversaire pour revenir à 3 points à 8 minutes de la fin. Mais Sousa est contraint de sortir pour 5 fautes et laisse sa place à Crouigneau. Bordeaux va toujours garder ce petit avantage jusqu’aux 2 dernières minutes. Puis le MGH va revenir et même passer devant 71-70. Bordeaux va repasser devant 72-71 avant de se voir siffler une 2ème faute technique à son entraîneur qui est donc expulsé. 1 lancer pour égaliser et 13 secondes pour marquer et gagner. Le lancer sera marqué mais pas le panier du coup 72-72 on aura le droit à une prolongation.

Et en prolongation Meylan craque. Luce et Baye inscrivent les 14 points de Bordeaux à eux 2 pour seulement 4 pour les Meylannais qui auront quand même produit du bon basket malgré une défense passoire. Bordeaux s'impose finalement 86-76 et passe donc seul 5ème et Meylan 6ème.

Prochain match Samedi 7 mars à Strasbourg où la victoire sera impérative pour encore rêver d'une 4ème ou 5ème place au classement en fin de saison.

DÉTAIL DE LA RENCONTRE

BORDEAUX 86 : 76 MEYLAN

Bordeaux : Bounab (2), Oulini (26), Luce (19), Coder (2), Houard (3), Hamelin, Abassi (6), Lacombe, Baye (28)

MGH : Crouigneau, Sousa (10), Pinault (4), Akrim (6), Farge (4), Megrini (10), Levrat (20), Bourenane (22)