Meylan Grenoble Handibasket

Victoire avec la manière,

Meylan remonte à la cinquième place du classement après sa victoire contre Lannion, ce samedi, 71 à 46. Un match maîtrisé de bout en bout par des Meylannais très inspirés.
 
La rencontre débute fort pour les locaux qui ne ratent rien et récupèrent de nombreux ballons en défense. Le jeu collectif est quasi parfait et Lannion sombre dans les 10 premières minutes en encaissant un 22-8 grâce notamment à Megrini (10pts).
 
Le second quart est du même acabit. Les bretons n'arrivent toujours pas à rentrer dans le match alors que Meylan continue à proposer du beau basket. Les contre-attaques fusent et De Sousa (9pts) se régale. 19-9 pour le MGH qui mène à la mi-temps 41-17.
 
Le 3ème quart est plus équilibré. Meylan gère son avance et ouvre son banc pour que tout le monde participe à la fête. Les visiteurs en profitent pour faire jeu égal avec les Meylannais qui perdent en réussite au tir. Lannion remporte ce quart 15-14 mais le MGH mène toujours 56-31.
 
Le dernier quart ne changera rien malgré les efforts d'Etavard (12pts). Meylan est trop fort et repose enfin son jeu sur un collectif qui semble gagner en consistance. Claude Pincemin, qui était le 2ème meilleur marqueur du championnat pendant les années 90, a remis ses roues sur les parquets de N1A après 4 saisons blanches pour des soucis d’épaule. Il a été ovationné par le public et a marqué dès son premier ballon. 16-14 pour le MGH dans cette période qui conclut ce dernier match de 2014 de la plus belle des manières avec une victoire écrasante 71-46.
 
Cette victoire permet à Meylan de terminer 2014 en milieu de tableau (5ème) égalité avec Bordeaux et Lannion. On espère que 2015 se passera comme cette fin d'année avec beaucoup de succès.
 
Cette belle soirée a été conclue par le repas de Noël du club. Une cinquantaine de personnes ont répondu présentes pour un repas convivial sous le signe de la bonne humeur. Merci à TOUS d'avoir préparé quelque chose pour ce moment qui fait la vie d'un club.
 
Détail de la rencontre :   MGH    71   46    Lannion
MGH : Sousa (17), Pinault, Akrim(4), Farge (4), Megrini (16), Hesse, Levrat (12), Pincemin (2), Bourenane (16)
Lannion : Lignier (4), Etavard-Glemp (2), Sabbio (4), Bolmont (2), Quemener, Quillevere (12), Etavard (22)
https://ssl.gstatic.com/ui/v1/icons/mail/images/cleardot.gif
D. Levrat