Meylan Grenoble Handibasket

Encore un match à regret,

C'est une habitude cette saison, Meylan s'est encore incliné de très peu contre Hyères 70-65. Ce qui est moins habituel, c'est de réaliser un match de HAUTE qualité qui a obligé les locaux à s'employer jusqu'à la dernière seconde. De bonne augure avant d'entamer les matchs retour dès ce week-end.

Hyères (3ème), privé de son international français Jouanserre, recevait Meylan (6ème) pour un match, a priori, déséquilibré.

L'entame de match semble le confirmer. Hyères trouve facilement la faille dans ces 10 premières minutes et l'adresse sous le cercle est irréprochable alors que le MGH n'est pas inspiré du tout. L'écart se creuse et les varois mènent 21-10 à la fin du quart.

La 2ème période est plus équilibrée. Meylan est toujours incapable d'arrêter les offensives adverses, surtout celles de Turek (11pts), mais le jeu collectif Meylannais, pour une fois, va leur permettre de rester dans le match grâce à des actions de qualité. A la mi-temps c'est Hyères qui mène de 13 points 41-28. (QT 20-18 Hyères).

Le 3ème quart qui est habituellement le plus mauvais pour Meylan, va s'avérer être le plus fructueux. La défense en "Chasse" va considérablement gêner les varois qui vont confondre vitesse et précipitation. Le MGH récupère beaucoup de ballons sur des interceptions ou 24 secondes, et maîtrise le jeu rapide pour faire une grande partie de son retard. Les visiteurs passent un 16-8 à Hyères qui ne mène plus que 49-44.

Le dernier quart-temps voit les isérois poursuivre leurs efforts mais Hyères retrouve de l'intelligence de jeu et de l'adresse pour ne pas laisser Meylan recoller au score. Akrim, très inspiré, claque 12 points dans ce dernier quart et ramène Meylan à 3 petits points à 2 minutes 30 de la fin. Une faute technique sifflée contre Megrini (ce qui sera aussi sa 5ème faute) renvoie Meylan à 6 points derrière à 2 minutes de la fin. Le MGH reviendra une dernière fois à 4 points mais Hyères fera presque du 100% au lancers-francs sur chaque faute Meylannaise, ce qui scellera le sort de la rencontre. Egalité 21 partout dans ces 10 dernières minutes et donc victoire de Hyères 70-65. 

A la fin de cette première moitié de championnat Meylan est 7ème avec 3 victoires pour 6 défaites. Le bilan est loin d'être satisfaisant mais il était prévisible car il fallait le temps à l'équipe de trouver une cohésion. Les matchs retour s'annoncent donc de meilleur qualité et avec plus de succès. Ceci à vérifier dès ce samedi avec la réception de Lannion (5ème) à 18h au Buclos.

Détail de la rencontre : Hyères 70 65 Meylan
Hyères : Turek (24), Guirassy (1), Nuttin, Rodriguez (6), Martin (8), Falempe (20), Duran (11)
MGH : Sousa (12), Pinault (4), Akrim (20), Farge (2), Megrini (2), Hesse, Levrat (17), Bourenane (8)

D. Levrat