Meylan Grenoble Handibasket

Le MGH 2 conserve son titre,

Meylan réserve s'est octroyé le titre de champion de National 2 poule E au terme de l'ultime rencontre de la saison chez son dauphin Guilherand-Granges. 
En effet, Guilherand-Granges devait remporter ce match de plus de 5 points pour ravir le titre aux Isérois.

Le match débute sur un bon rythme mais l'adresse est absente des 2 côtés. Meylan qui "chass" défensivement pose beaucoup de problèmes aux locaux mais ne convertit pas ses attaques d'où ce score de parité après 10 minutes : 12 partout.

Le second quart est mieux côté Meylannais. La défense ne lâche rien et l'attaque est enfin en réussite grâce à de belles actions collectives. Laurent (9pts) est trop seule offensivement et Meylan creuse l'écart dans ce quart où seul Hamama n'a pas marqué pour les Isérois. 20-13 et donc le MGH mène à la mi-temps 32 à 25.

Le 3ème quart voit Meylan poursuivre son chemin vers le titre. L'attaque souffre à nouveau de maladresse mais la défense est omniprésente. Guilherand-Granges n'y arrive pas et Meylan, bien emmené par Pincemin (8pts), creuse encore l'écart pour mener 46 à 34 à 10 minutes de la fin. (QT 14-9 pour Meylan)

Le dernier quart voit les locaux faire l'effort de revenir et ils passent sous la barre des 10 points d'écart à 5 minutes de la fin du match. Mais la maîtrise collective Meylannaise aura raison de Guilherand-Granges. A 2 minutes du buzzer final le MGH compte toujours 10 points d'avance et commence à fêter le titre. Les locaux remportent ce dernier quart 14 à 12 mais l'essentiel est ailleurs. Meylan remporte ce match 58-48 et conserve son titre de champion.

2 titres en 2 ans et toujours le même nombre de défaite par saison : Une seule.

Bravo à tous les joueurs composant cette équipe : Flavien, Jean, Guillaume, Denis, Adam, Hervé, Benoit, Laurent V, Santi, Claude, Faride et Mehdi D sans oublier notre super mécano/chauffeur Laurent C.
Bravo pour ce parcours, on pense qu'à ce niveau les victoires sont faciles mais pas toujours. Il a fallu être constant toute la saison et vous l'avez très bien fait.
Encore FELICITATIONS

Détails de la rencontre 

Guilherand-Granges 48 : 58 Meylan 2

Guilherand : Laurent (23), Bard (2), Duclaut, Dworaczek, Kafi (5), Convert, Desany, Jauzin (14), Noherie (4)

Meylan 2 : Olmo (2), Mbida (2), Pinault (12), Pincemin (14), Hamama, Ndi (4), Djab (4), Kherbache (8), Levrat (12)

D. LEVRAT