Meylan Grenoble Handibasket

Meylan fait douter Hyères mais s'incline,

Ce week-end, le MGH (6ème) se déplaçait à Hyères (3ème) pour le compte des 1/4 de final des Play-off qualificatif pour le Final Four du championnat de France.

Le match débute comme il y a 2 semaines en Isère avec un mano à mano et beaucoup d'adresse. A ce petit jeu c'est Hyères qui prend les devants au bout de 10 minutes : 20 à 16.

Le second quart est du même acabit. Bourenane (9pts) et Duran (8pts) sont les scoreurs les plus en vue mais les collectifs des 2 équipes sont très léchés et le spectacle est au rendez-vous. Hyères s'impose 20-18 dans ce quart et mène à la mi-temps 40 à 34.

Le 3ème quart voit les locaux se détacher un peu plus grâce notamment à Turek (9pts). Le MGH perd de son adresse et de son intensité alors que leur adversaire du jour ne faiblit pas. Bilan 20 à 13 pour les hyérois qui creusent l'écart à 10 minutes du terme de la rencontre 60 à 47.

La dernière période va voir le MGH jeter ses dernières forces dans la bataille. Les isérois parviennent à revenir à 5 points de Hyères à 5 minutes de la fin. Cela ne suffira pas car les locaux gèrent bien la fin de match et notamment Turek (8pts) et s'imposent finalement 76 à 68. (QT 21 à 16 pour Meylan)

La saison sur le plan national prend fin pour l'équipe 1 du MGH qui peut nourrir quelques regrets après de nombreux matchs accrochés mais perdus dans les derniers instants. Il faudra travailler là-dessus la saison prochaine pour atteindre le top 4 français.

Il reste encore quelques échéances pour le club de Meylan avec, ce dimanche 19 avril, le dernier match de la saison à Guilherand-Granges pour l'équipe réserve. Match ultra important qui désignera le champion de la National 2 poule E.

Enfin, fin avril, l'équipe 1ère ira à Papendal (Hollande) pour la finale de la Challenge Cup.

DÉTAIL DE LA RENCONTRE

Hyères : Turek (29), Guirassy, Jouenserre (11), Nuttin (2), Rodriguez (9), Martin, Falempe (12), Duran (13)

MGH : Sousa (8), Pinault (6), Akrim (8), Farge (3), Megrini (8), Hesse, Levrat (14), Bourenane (21)