Meylan Grenoble Handibasket

Meylan débloque le compteur

Après 2 revers, lors des 2 premières journées face aux gros calibres du championnat, Meylan s'est imposé à domicile, ce samedi face à Strasbourg : 72:58.

Exceptionnellement, le match avait lieu à Crolles, pour cette 3ème journée de championnat et le public a répondu présent (merci au club de Crolles de nous avoir prêté le gymnase).

Le match démarre fort, les attaques prennent le pas sur les défenses et à la fin du 1er quart temps, Meylan mène 23:17 grâce à 10 très bonnes minutes de leur meneur Miguel De Sousa qui marque 8 de ses 16 points dans cette période.

Le début du 2ème quart temps est sur le même rythme que le début de match, et Strasbourg revient à -3, mais Guy Arnaud décide de finir la mi-temps en pressant. Stratégie payante car le MGH récupère beaucoup de ballon et atteint la mi-temps sur le score de 40 à 28.

Au retour des vestiaires, Meylan enfonce le clou pour compter jusqu'à 19 pts d'avance puis la machine s'enraye, les joueurs du MGH se relâchent et Strasbourg en profite pour revenir dans le match sous l'impulsion de Nafiz Arnaut (24 pts) et ramène son équipe à 9 longueurs (54:45).

Strasbourg continue son effort et revient à 6 unités de Meylan, mais les hommes du capitaine Merouane Bourenane sont bien décidés à ne pas craquer et obtenir leur 1ère victoire. L'adresse revient (surtout pour Christophe Jauzin auteur de 21 pts et la défense est dure, trop pour Strasbourg qui est obligé de s'incliner.

Score final 72 à 58 pour Meylan.

Meylan : L. Sarron (4), M. De Sousa (16), M. Goumri, F. Pinault, B. Farge (4), D. Levrat (16), F. Kherbache, C. Jauzin (21), M. Bourenane (11).

Strasbourg : M. Novas, S. Knoerr, F. Benetas (2), C. Freund (2), M. Poulin (11), N. Arnaut (27), B. Brun, T. Bodemer (16).

La semaine prochaine, le MGH tentera d'équilibrer son bilan de victoires et de défaites en se rendant à Lannion qui reste sur 3 défaites cette saison.

D. Levrat