Meylan Grenoble Handibasket

La malédiction bretonne

3 années que Meylan se rend en Bretagne pour y affronter Lannion et 3 ans que Meylan revient avec une défaite. Pourtant le déplacement en train au lieu du minibus habituel devait permettre aux joueurs d'être mieux physiquement mais le résultat est quand même négatif, défaite 66 à 53.

En plus du manque d'effectif habituel des autres matchs s'est ajouté le forfait de Christophe Jauzin le samedi matin. Sale nouvelle pour le MGH privé de son meilleur scoreur du week-end dernier.

Malgré tout cela, les joueurs Meylannais attaquent le match le couteau entre les dents, peut-être trop même, et du coup se précipitent en attaque mais défendent dur et virent en tête à la fin des 10 premières minutes (10-12).

Le second quart-temps est horrible. Les joueurs sont toujours imprécis en attaque (sauf Kherbache 8 points sur les 14 de ce quart temps) et de plus laissent des trous énormes en défense dont Lannion profite pour passer un 23-14 à Meylan.

Score à la mi-temps 33 à 26.

Le début du 3ème quart laisse entrevoir de bonnes choses. Le MGH joue mieux en attaque et recolle à -4 au score. Mais la maladresse revient, les ballons roulent sur le cercle et ressortent alors que Lannion force le destin et voit ses ballons rouler et rentrer. Bourenane et Levrat retrouve un semblant d'adresse en fin de 3ème période pour terminer sur un 15-15 qui laisse Meylan toujours à 7 longueurs (48-41).

Dans le dernier quart temps, Lannion arrive toujours à garder Meylan à distance. Victime de maladresses les joueurs Meylannais s'énervent à l'image de Levrat qui écope d'une faute antisportive et Bourenane exclut pour 5 fautes. Lannion s'envole jusqu'à 19 points d'avance mais Meylan réduit l'écart en fin de match pour finir à -13 (66 à 53). A l'issue de cette 4ème journée le MGH se retrouve 8ème/10 au classement.

Lannion : Linier (0), Caroff (2), Pichon (10), Glemp (0), Sabbio (2), Bolmont (7), Quillevere (20), Etavard (19), Fleutot (6)

Meylan : Sarron (4), Sousa (10), Farge (4), Levrat (16), Kherbache (10), Bourenane (9)

Prochain match le 16/11 au gymnase des Buclos à Meylan contre Capsaa Paris actuellement dernier du championnat. La victoire sera impérative pour les hommes de Guy Arnaud pour remonter un peu au classement.

Le lendemain, le dimanche 17 novembre à 15h, toujours au gymnase des Buclos, l'équipe réserve de Meylan débutera son championnat contre le BH Lyonnais.
David LEVRAT