Meylan Grenoble Handibasket

Un collectif disparu

Après 2 belles victoires lors des 2 derniers matchs Meylan c'est cassé les dents sur Bordeaux (défaite 67 à 51) mais le plus inquiétant est la disparition du collectif isérois qui entraîne une déroute sans panache.
La neige au départ de Meylan le samedi matin était-elle annonciatrice d'une mauvaise journée??? Quoi qu'il en soit le groupe a pris la route direction Bordeaux fort de ces 2 derniers succès et d'un collectif qui semblait se dessiner.

Le match commence avec 10 minutes de retard mais Bordeaux fait fit de tout ça et entame son match à plein régime alors que Meylan semble absent en ce début de rencontre. Conséquence 14-2 pour Bordeaux au bout de 5 minutes de jeu grâce notamment à Baye auteur de 9 pts dans ce quart. Meylan se reprend sur la fin du quart-temps qui se termine sur le score de 24-14.

Le 2eme quart est plus équilibré. Meylan retrouve un semblant de jeu malgré beaucoup de pertes de balles (Levrat) et une défense fébrile (Sousa 3 fautes). Bordeaux est un peu moins adroit au tir. Le MGH, sous l'impulsion de leur capitaine Bourenane (auteur de 16 points en 1ère mi-temps), en profite pour remporter ce quart-temps 16-15 pour arriver à la mi-temps sur un score de 39-30.

Le début de la 2ème mi-temps est, encore une fois, équilibré tant bien qu'à 4 minutes de la fin du 3ème quart l'écart est toujours de 9 points. Meylan ne parvient pas à se rapprocher plus près à cause de mauvaises sélections de tirs et à l'inverse Bordeaux arrive à creuser l'écart. Meylan pas assez appliqué et archi dominé en défense (dans ce quart par Deregnaucourt 8pts) voit Bordeaux prendre le large 18-10 dans cette période portant le score à 57-40.

A l'entame du dernier quart-temps Meylan jette toutes ces forces dans la bataille en pressant d'entrée. Mais comme depuis le début du match, les consignes ne sont appliquées qu'à moitié, le press est inefficace. Et les rares fois où le press fonctionne, les joueurs Meylannais utilisent mal les ballons récupérés qui ne sont que trop rarement transformés en paniers marqués. Sans collectif, Meylan s'en remet à ces individualités où Jauzin (7 pts) tire son épingle du jeu dans ce quart-temps remporté 11-10 par Meylan mais qui selle la 4ème défaite en 7 matchs de championnat sur le score de 67 à 51.

Meylan fait partie d'un groupe de 4 équipes entre la 5e et 8e place qui comptent 10 points. Lannion, Villefranche/Meyzieu et Toulouse sont donc à égalité avec Meylan. D'ailleurs ce week-end Meylan reçoit Toulouse, un match très important pour savoir laquelle des 2 équipes restera en milieu de tableau et laquelle descendra en bas de classement.

Il faudra venir nombreux soutenir votre équipe qui aura besoin de supporters pour battre Toulouse et pouvoir passer des fêtes de fin d'année tranquille.

Détail du match Bordeaux - Meylan (67-51)

Bordeaux : Hamelin (8), Oulini (6), Lemaire (6), Coder (2), Greveldinger (4), Lamy (0), Bounab (1), Lacombe (4), Baye (16), Deregnaucourt (20)

Meylan : Sarron (10), Sousa (4), Pinault (2), Farge (0), Hesse (2), Levrat (2), Kherbache (0), Jauzin (11), Bourenane (20)
David Levrat