Meylan Grenoble Handibasket

Meylan équilibre son bilan

Le derby Rhônalpin a tourné à l'avantage des Meylannais contre l'Entente Villefranche-Meyzieu sur un score fleuve 73 à 53.

Le déplacement était court ce week-end car le MGH se rendait à Villefranche/Saône située au Nord de Lyon. Les 2 équipes étaient au coude à coude au classement avec respectivement 2 victoires et 3 défaites. Ce match était donc très important pour être seul 6ème voir même revenir à la 5ème place.
Le match débute fort. Meylan est sur la même dynamique que contre Cap Saaa la semaine passée. Les joueurs s'appuient sur un jeu rapide en transition et un bon pourcentage au shoot mi-distance. Du côté de l'Entente, l'entame est poussive et seul Boulafa sort du lot en attaque (9 pts). Meylan arrive au bout des 10 premières minutes avec un score de 22-13 dont 9 pour Bourenane et un sublime panier à 9 mètres pour Levrat au buzzer de la fin du quart-temps.

Le MGH confirme cette bonne entame de match avec un très bon 2ème quart-temps voir même la meilleure mi-temps de la saison. L'Entente Villefranche-Meyzieu est débordée de tous les côtés en défense et peu inspirée en attaque. Meylan joue en équipe, les 9 joueurs présents pour ce match sont concernés, les changements ne baissent pas le niveau de jeu et les Meylannais l'emporte 21-12 pour porter le score à 43-25 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les locaux décident de passer en presse ce qui surprend les joueurs de Guy Arnaud pourtant prévenus par ce dernier. Boulafa, encore lui continue sa moisson de points en enquillant 8 unités dans cette période. Les Meylannais restent calmes malgré le retour de leur adversaire à 12 longueurs et De Sousa, auteur d'un match parfait, accélère et passe 6 points pour finir le quart-temps sur un 14-14 qui laisse Villefranche-Meyzieu à 18 longueurs (57-39).

Le début du dernier quart-temps est à nouveau à l'avantage des locaux qui gênent Meylan avec leur presse et reviennent de nouveau à 12 points. Mais le MGH réagit encore une fois grâce à son collectif dont DeSousa est le finisseur dans ce match (24 pts au total). Villefranche-Meyzieu abdique et les isérois remporte ce dernier quart-temps 16-14 pour un score final de 73 à 53.

Grâce à cette victoire Meylan équilibre son bilan avec 3 victoires et 3 défaites et remonte à la 5ème place du classement à égalité avec Toulouse.

Villefranche/Meyzieu (53): Challat (12), Caine (4), Akrim (4), Barselo (2), Boulafa (22), Guyot (7), Naumov (2)

MGH (73) : Sarron (0), DeSousa (24), Pinault (2), Farge (1), Hesse (0), Levrat (17), Kherbache (6), Jauzin (6), Bourenane (17)

Le prochain match se déroulera le samedi 30 novembre. Le MGH se rendra à Bordeaux pour y affronter l'actuel 3ème du championnat. Un déplacement long et un match difficile contre une équipe en forme qui compte 2 des 10 meilleurs marqueurs du championnat.

David Levrat