Meylan Grenoble Handibasket

Opération maintien quasi assuré

Après 7 défaites consécutives en championnat, Meylan a mis fin à 3 mois de disette contre l'entente Meyzieu-Villefranche à domicile en remportant le match 71-56. Une victoire qui fait du bien aux troupes du président Olmo et qui donne à son club 2 victoires d'avance à 4 journées de la fin sur le 1er reléguable. Le maintien n'est pas assuré mais l'exploit semble irréalisable pour Strasbourg de revenir sur Meylan.

Le 1er quart annonçait encore un match très difficile pour le MGH. Incapable de marquer et incapable de stopper les attaques adverses, les locaux allaient encaisser un sévère 14-2 en 5 minutes. Naumov 8 points bien épaulé par Guyot et Boulafa (6 pts chacun) transpercent la défense meylannaise dans ces 10 premières minutes pour mener 22-10.

Le 2ème quart est à l'inverse de toute beauté pour Meylan. Les visiteurs ne trouvent aucune solution offensive grâce à une bonne défense des hommes du coach/joueur Levrat très en verve dans ce quart temps en attaque avec 8 points à son compteur. Tout le monde remplit son rôle à la perfection dans cette période et les isérois passent un 24-9 aux rhôdaniens pour mener à la mi-temps 34-31.

Le 3ème quart est une répétition du 2ème. Meylan défend dur et développe un jeu rapide qui permet d'enfoncer le clou rapidement par des contre-attaques parfaites conclues souvent par DeSousa (8 pts). L'Entente Meyzieu-Villefranche n'arrive plus à poser son jeu et ne trouve plus le cercle. L'écart se creuse et les visiteurs ne semblent pas en mesure de répondre. Meylan remporte ce quart 21-9 pour mener de 15 points 55-40.

Les 10 dernières minutes commencent doucement. L'écart ne bouge pas trop jusqu'au press défensif des rhôdaniens. Meylan se précipite, perd quelques ballons et s'oublie en défense ce qui permet aux visiteurs de revenir à 9 longueurs du MGH. Bourenane prend les choses en main pour inscrire 7 de ses 9 points de ce quart dans les 3 dernières minutes. L'écart remonte à 15 points au buzzer final avec un dernier quart temps à 16 partout et un score final de 71 à 56.

Ce week-end, c'est le Tour préliminaire Euroleague 2 à Gières pour les joueurs du MGH. Il faudra terminer dans les 3 premiers sur les 5 clubs engagés pour accéder à une finale de coupe d'Europe. Plus d'infos sur le site du club. (http://www.mghandibasket.fr/coupe_d_europe/2014/phase_qualificative_gieres_2014.html)

Meylan jouera son prochain match de championnat, le samedi 15 mars contre Hyères (2ème avec 1 seule défaite en 14 matchs). Ce dernier est un match en retard de la 11ème journée. Un autre match en retard aura lieu ce jour-là, Strasbourg rencontrera Bordeaux. Si Strasbourg venait à perdre, Meylan se rapprocherait mathématiquement du maintien. Affaire à suivre.

MGH 71 56 Villefranche-Mezieu
MGH : Sarron (5), De Sousa (10), Farge (7), Hesse, Levrat (18), Kherbache, Jauzin (7), Bourenane (24)
EMV : Challat (4), Caine (4), Barselo (2), Boulafa (14), Guyot (14), Moreton (2), Naumov (14), Castle (2) 
David Levrat