Meylan Grenoble Handibasket

Meylan gagne encore et assure son maintien

Ce week-end le MGH, remonté à la 6ème place, se déplaçait chez le 5ème Toulouse privé de leur meneur de jeu vedette Courneil. Un match très équilibré où chaque équipes a eu sa mi-temps et au final c'est Meylan qui s'impose de 4 longueurs 66-62 obtenant ainsi son maintien en élite avant la dernière journée.

Le MGH démarre mal son match. La défense est bonne mais Toulouse est en pleine réussite alors qu'en attaque les isérois sont, une fois de plus, très maladroits à l'exception de Bourenane (8pts). Du coup Toulouse punit Meylan 22-10 dans ces 10 premières minutes.

Le 2ème quart est plus équilibré. Meylan est plus appliqué et trouve plus souvent le cercle mais Toulouse est toujours très efficace malgré le press isérois à l'image de El-Haddef (12pts). Ce quart se termine sur un 18-18 qui permet à Toulouse de conserver 12 points d'avance à la mi-temps 40-28.

Le 3ème quart est complètement à l'avantage des meylannais. Le press étouffe les toulousains qui n'arrivent plus à marquer. A l'autre bout du terrain, Meylan garde le rythme du 2ème quart et refait son retard sur les locaux pour revenir à 1 petit point à 10 minutes du terme de cette rencontre 50-49 (QT 10-21).

Le dernier quart est plus haché que les 3 précédents. Aucune des 2 équipes ne veut lâcher et la tension monte sur le terrain. Meylan arrive à prendre jusqu'à 7 points d'avance à 4 minutes de la fin. Toulouse tente un retour et recolle à 3 points à moins d'1 minute du terme du match. Forcés de faire des fautes pour arrêter le chrono, Toulouse envoi les joueurs du MGH sur la ligne des lancers-francs et ces derniers ne se privent pas de conclure le match en rentrant leurs lancers. Meylan remporte le dernier quart 17-12 et le match 66-62.

Ce deuxième succès d'affilé conforte Meylan à la 6ème place du classement et assure définitivement le maintien en 1ère division pour la saison prochaine.

Pour la dernière journée de championnat, le MGH se déplacera chez le leader Le Cannet. Un match très difficile et sans enjeu pour les meylannais qui en profiteront surement pour travailler en vue de la phase finale de coupe d'Europe à Badajoz en Espagne.

Toulouse 62-66 MGH
Toulouse : Menard, Libman, Otenga, El-Haddef (24), Renotte-Ferre, El-Ghazzioui (2), Abassi, Herpers (10), Vaisoia (12), Routaboul (10), Aguinet, Laffont (4)
MGH : Sarron (6), Sousa (12), Pinault, Farge (10), Levrat (9), Kherbache, Jauzin (7), Bourenane (22)

David Levrat