Meylan Grenoble Handibasket

Le co-leader a failli laisser des plumes à Meylan

Ce week-end avait lieu un match en retard de la 11ème journée entre Meylan (8ème) et Hyères (2ème). Vu la saison diamétralement opposée des 2 équipes on aurait pu s'attendre à un match déséquilibré mais il n'en fut rien. Le MGH a joué les yeux dans les yeux avec les hyérois pendant 32 minutes avant de finalement lâcher et de s'incliner 60-75.

Le match débute mal ce qui devient une mauvaise habitude des Meylannais. Hyères prend les devants et creuse l'écart pour mener de 10 points. Meylan se réveille à la fin du quart temps et réduit l'écart à 7 points grâce notamment à Levrat auteur de 9 points. Au bout de 10 minutes le score est de 20-13 pour Hyères.

Le second quart est mieux pour Meylan. La stratégie défensive pour stopper la meilleure attaque du championnat marche. Les canonniers Jouenserre, Turek et Falempe sont privés de ballons ce qui réduit l'impact offensif des visiteurs. Meylan rate encore trop de paniers faciles mais grâce à sa bonne défense l'écart se réduit à 4 petits points à la mi-temps 28-32. (QT 15-12).

Le 3ème quart est encore très bon. La défense fonctionne bien et les hyérois sont obligés de trouver des solutions alternatives car leur trio offensif est bien muselé. Sauf que le souci récurrent du MGH est encore bien présent : l'adresse. Seul DeSousa a de la réussite dans ce quart avec 10 points pour lui. Du coup Meylan ne profite pas de son bon travail et perd même ce quart 16-17. Hyères mène donc 49-44 à 10 minutes de la fin.

Le dernier quart est trop dur. Après 2 minutes à faire jeu égal avec les visiteurs, Meylan prend un 11-2 et se retrouve à 14 longueurs à 6 minutes de la fin. Le match s'équilibre à nouveau et le MGH revient à 10 points à 2 minutes de la fin. Pour tenter de revenir Meylan doit arrêter le chrono et faire des fautes mais Hyères rentre ces lancers-francs et tue le match grâce à Duran (8) et Jouenserre (7). Les visiteurs remportent ce dernier quart 26-16 et le match 75-60.

Un autre match en retard avait lieu ce week-end entre Strasbourg et Bordeaux et c'est Bordeaux qui s’est imposé ce qui rapproche un peu plus le MGH du maintien.

Ce samedi Meylan recevra Bordeaux à 18h dans sa salle des Buclos. Une victoire permettrait aux isérois d'obtenir leur maintien définitivement mais il faudra se méfier de l'actuel 4ème du classement.

MGH Hyères 60 75

MGH : Sarron (2), Sousa (18), Pinault (2), Farge (6), Levrat (20), Kherbache, Jauzin (4), Bourenane (8)

Hyères : Turek (10), Toscano (12), Jouenserre (17), Duran (20), Rodriguez (3), Badache (4), Falempe (5), Brunet (4)
David LEVRAT