Meylan Grenoble Handibasket

Le MGH réserve passe la 4ème alors que l'équipe 1ère est au point mort

Le MGH réserve passe la 4ème alors que l'équipe 1ère est au point mort.

Encore une fois ce week-end, les 2 équipes du Meylan Grenoble Handibasket étaient sur les parquets. Samedi l'équipe première s'est inclinée de 5 points à Strasbourg (73-68) et le dimanche l'équipe 2 est allée s'imposer à Nice de 10 points 54-44.

Le 1er reléguable, Strasbourg, recevait le 1er non reléguable, Meylan pour le compte de la 12ème journée de N1A. Avec une victoire, le MGH pouvait quasiment s'assurer le maintien mais à la place, c'est Strasbourg qui revient dans la course.

Meylan en manque d'effectif cette année devait, en plus, se passer des services de Ludovic Sarron pour ce match, blessé à la main. C'est donc le jeune Flavien Pinault, qui a débuté l'handibasket cette saison, qui se retrouve à jouer 40 minutes pour l'équipe première de Meylan.

Le match commence fort. Les 2 équipes se rendent coup pour coup à l'image de Arnaut (Strasbourg) et Jauzin (Meylan) auteur de 10 points chacun dans ce quart temps. Les attaques prennent le pas sur les défenses et le score au bout de 10 minutes est de 21-21.

Le second quart est du même accabit. Arnaut plante encore 8 points pour Strasbourg mais Bourenane répond avec le même scoring. Les locaux virent en tête à la pause 41-39 dans un match ultra offensif. (20-18 QT)

Le 3ème quart va voir Strasbourg prendre le large. L'adresse au shoot mi-distance avoisine les 70% alors que Meylan connaît une baisse de régime. La sanction au score est immédiate et Meylan encaisse un 17-11 portant le score à 58-50.

Le dernier quart est très disputé. Meylan pioche dans ses réserves pour essayer de recoller au score mais l'adresse strasbourgeoise est folle. Les joueurs du MGH montent encore d'un ton l'agressivité défensive pour revenir à 4 petites longueurs à 30 secondes de la fin. Les protégés du président Olmo interceptent le ballon mais ne réussissent pas à le convertir en panier laissant passer ainsi leur dernière chance de recoller au score. Meylan remporte ce dernier quart 18-15 mais le match est pour Strasbourg qui s'impose 73 à 68.

Strasbourg revient à 1 victoire de Meylan ce qui nous promet une fin de saison à haute tension pour pouvoir garder sa place dans l'élite du Handibasket français.

Le lendemain, l'équipe réserve avait rendez-vous à Nice pour le 4ème et dernier match de la phase aller avec un seul objectif : rester invaincue

Le match commence timidement. Les 2 équipes sont maladroites et les défenses peu coriaces. Au bout de 10 minutes l'égalité est parfaite 10-10.

Au 2ème quart, Meylan 2 est enfin dans son match. Les joueurs sont appliqués des deux côtés du terrain, le jeu collectif est bon et Kherbache (8 pts) se régale à finir les actions. En face, l'équipe de Nice prend l'eau mais grâce à Remita (7pts) auteur de 2 shoots assez exceptionnels ils parviennent quand même à ne pas trop se faire distancer. Meylan remporte ce quart 17-11 et mène à la mi-temps 27-21.

Le 3ème quart temps voit le MGH asseoir sa domination. Les hommes du capitaine Goumri ont compris que Kherbache était en état de grâce en attaque et qu'il fallait l'alimenter en ballons. De plus, la défense dure oblige les niçois à shooter à 5 mètres du cercle où la réussite est moindre. 15-8 pour le MGH dans ce quart qui creuse encore l'écart portant le score à 42-29.

Le dernier quart est géré parfaitement par les isérois. Alternant les contre-attaques et les phases de jeu posé, ils contiennent toujours leur adversaire au-dessus de la barre des 10 points d'écart. L'adresse faiblissante en fin de match permettra à Nice de remporter le dernier quart 15-12 mais l'essentiel est fait et Meylan réserve remporte sa 4ème victoire en autant de match sur le score de 54 à 44.

Prochain rendez-vous ce sera la réception de Lannion pour l'équipe 1 le 8 février au Buclos et pour la 2 ce sera le 16 février avec un déplacement chez la lanterne rouge le BH Lyonnais.

Strasbourg 73 Meylan 68
Strasbourg : Knoerr (0),Benetas (3), Poulin (21), Arnaut (29), Brun (0), Bodemer (12), Ibrahim (8)
MGH : Sousa (6), Pinault (2), Farge (4), Levrat (10), Kherbache (2), Jauzin (21), Bourenane (23)

Nice 44 Meylan 54
Nice : Handani (0), Martin (0), Benistant (4), Adam (8), Remita (14), Lamri (0), El Kader (2), Fernandez (6), Maurice (10)
Meylan : Olmo (9), Crouigneau (0), Pinault (8), Goumri (7), Lakhal (3), Kherbache (27), Corjon (0)
David Levrat