Meylan Grenoble Handibasket

Meylan s'enlise dans les profondeurs du classement

Ce samedi au Buclos le MGH (8ème) recevait Lannion (7ème) pour arracher une 4ème victoire dans la saison et s'éloigner de la zone rouge. Mais encore une fois l'adresse fut désastreuse, trop désastreuse pour espérer l'emporter. C'est donc Lannion qui vient conforter sa domination au classement sur Meylan en s'imposant de 5 points 52 à 57.

Le match démarre plutôt bien pour les locaux. Lannion est maladroit et Meylan joue en transition pour prendre les devants dans ce match. Les pertes de balles empêchent le MGH de creuser l'écart et laissent Lannion à seulement 3 longueurs au bout de 10 minutes 16-13.

Le second quart voit l'adresse des meylannais disparaître. Shoots seuls sous le cercle ou avec une gêne ou mi-distance....... Très peu de paniers sont marqués. Heureusement Lannion est aussi maladroit et très approximatif dans son jeu dans cette première mi-temps. Le MGH s'en tire bien en l'emportant 12-10 et compte 5 points d'avance à la mi-temps 28-23.

A l'entame de la seconde mi-temps, Lannion retrouve du jeu et de l'adresse alors que Meylan est toujours en panne d'efficacité. En plus de rater leurs shoots les meylannais ne défendent plus et encaissent un sévère 22-12 qui propulse Lannion 5 points devant à 10 minutes du terme du match 40-45.

Le dernier quart n'a jamais été le point fort du MGH cette année et encore une fois il ne le sera pas. Toujours à cause d'une maladresse maladive et de nombreuses pertes de balles. Lannion maintient l'écart et le press isérois en fin de match ne changera rien. 12-12 dans ce quart temps qui offre une victoire précieuse à Lannion 52 à 57.

Cette défaite laisse Meylan à la portée de Strasbourg (9ème et 1er reléguable). 1 victoire sépare ces 2 équipes au classement et Meylan aimerait en ajouter une 2ème la semaine prochaine en déplacement chez la lanterne rouge Cap Saa Paris.

MGH 52 Lannion 57
MGH : Sarron (6), Sousa (10), Goumri, Farge (8), Hesse, Levrat (3), Jauzin (6), Bourenane (19)
Lannion : Linier, Caroff, Pichon (15), Etavard A (2), Sabbio, Bolmont (8), Quillevere (10), Etavard F (22), Fleutot
D. Levrat