Meylan Grenoble Handibasket

Des regrets plein la tête

Le MGH recevait ce samedi Toulouse pour un match du championnat de N1A qui allait déterminer le futur 5ème. Ce match s’est déroulé sans la présence du coach Meylannais Guy Arnaud parti rejoindre la sélection nationale Palestinienne de basket valide où il est engagé.
C'est donc David Levrat qui a pris le coaching pour les 2 derniers matchs de cette fin d'année.
Et celui-ci commence bien. La défense proposée par les Isérois déroute complètement les Toulousains. Le 2ème meilleur marqueur du championnat Vaisioa (24pts/match) subit un press tout terrain de Sarron et Sousa. Derrière Levrat, Bourenane et Farge bloquent les velléités offensives du reste de l'équipe visiteuse qui ne marquera que 6 points dans ce quart. Mais le souci est que le MGH est très maladroit. Les joueurs n'arrivent pas à scorer et ne profitent que trop peu de cette très bonne défense. Meylan mène tout de même 12-6 au bout de 10 minutes.
Le 2ème quart voit Toulouse se reprendre. Il était évident que les visiteurs n'allaient pas marquer que 6 pts à chaque QT. Mais le souci est toujours le même pour Meylan : marquer des paniers.
Vaisoia se réveille avec 6 pts malgré une défense toujours bien présente et Meylan voit revenir Toulouse à 1 petit point à la mi-temps 23-22. (11-16 QT).
Le début de seconde mi-temps est catastrophique. Toulouse prend jusqu'à 4 points d'avance. Après un temps mort Meylannais, les joueurs vont enfin trouver des solutions offensives pour bien revenir dans ce quart-temps et même virer en tête à l'entame des 10 dernières minutes 41-37. (QT 18-15).
Mais ce dernier quart va être complètement raté par les locaux. La maladresse revient et en plus la défense disparait. Effet immédiat Routaboul 8 pts et Vaisioa 7 pts se régalent en attaque sur une défense aux abonnés absents au pire moment. Les joueurs se frustrent et perdent pieds en attaque. Toulouse écrase Meylan 23-12 dans cette dernière période et l'emporte 53-60.
Cette défaite place Meylan à la 6ème place à égalité avec Meyzieu/Villefranche et Lannion.
Le dernier match de la phase aller opposera Meylan à domicile contre l'actuel leader et invaincu Le Cannet ce samedi 14 décembre aux Buclos. Une défaite de plus entraînerait un bilan de 3 victoires pour 6 défaites ce qui serait l'une des pires moitiés de saison du club depuis 4 ans.
Cette dernière journée de 2013 commencera dès 15h avec l'équipe 2 du MGH qui jouera son 2ème match de la saison contre Le Cannet 2. Un match dont le vainqueur prendra une option sur la 1ère place de N2.
Détail rencontre MGH – Toulouse
MGH : Sarron (4), Sousa (6), Pinault (0), Farge (10), Levrat (19), Jauzin (4), Bourenane (13)
Toulouse : El Hadef (0), Courneil (14), El Ghazzouai (6), Herpers (0), Vaisioa (19), Routaboul (15), Laffont (6)
David LEVRAT