Meylan Grenoble Handibasket

Le MGH 2 champion mais pas invaincu

Suite à la défaite de Montpellier la semaine dernière, le MGH réserve est devenu champion de National 2 poule E sans jouer.

Le déplacement de ce week-end fut donc très "joyeux" et le coach et ses joueurs n'étaient pas très concentrés sur le basket en arrivant à Montpellier. Déjà réduit à 5 par l'absence de Pinault et Lakhal, les nouveaux champions se sont fait plaisir en mangeant copieusement le midi et donc les ventres étaient encore lourds à 15h.

L'entame de match s’en ressent directement avec des shoots faciles ratés ce qui, n'est pas une habitude en 2. La défense manque de panache et Montpellier en profite pour mener 14-5 au bout de 10 minutes.

Le 2ème quart est plus équilibré mais Meylan est toujours à un bas niveau. Les passes sont mauvaises, l'adresse est exécrable. Olmo et Kherbache trouvent un peu d'adresse sur la fin pour permettre aux isérois de revenir à 7 longueurs à la pause 24-17 (QT 12-10 pour Meylan).

Le 3ème quart voit le champion produire son jeu qui l'a amené jusqu'à ce titre. Olmo est souvent le finisseur dans ce quart mais le travail collectif est à souligner tant en attaque que sur le press défensif. Bilan Montpellier est dépassé et voit le MGH recollé au score à 10 minutes du terme de ce match. 37-37 (QT 20-13 pour Meylan).

Le dernier quart commence par un Mano à Mano entre les 2 équipes avant que le MGH sombre. Le press ne fonctionnant plus, l'équipe repasse en zone mais Montpellier trouve 2 fois la mire mi-distance et fait un break de 6 points. Meylan se précipite pour tenter de revenir au lieu de prendre son temps et de construire ses actions. Le score s'envole, Montpellier assomme Meylan sur ce dernier quart pour remporter le match 57-47 avec des meylannais trop fébriles dans le money time. (QT 20-10 pour Montpellier).

Ceci étant, même si l'équipe ne sera pas invaincue, il faut tirer un grand coup de chapeau à ces messieurs. Avec 1 seul entrainement par semaine et que 8 matchs dans une saison, ils ont su garder une motivation et un esprit combattif à tout instant et pour ça je les en remercie.

Donc S'IL VOUS PLAIT, venez nombreux les soutenir et fêter le titre ce dimanche 20/03 à 15h au Buclos pour le dernier match de championnat contre Nice. Ce match est à enjeu pour Nice car en cas de 2nde place pour eux, ils joueraient les finales pour l'accession à la division supérieure. La victoire est donc impérative pour Nice mais le MGH compte bien faire la fête en remportant ce dernier match à la maison.

Dernière chose, la veille, l'équipe 1 se déplace à Hyères pour les 1/4 de final du championnat de France. Un match couperet qui enverra l'une des 2 équipes au Final Four et l'autre en vacances (sans compter les coupes d'Europe). La montagne semble insurmontable et la défaite prévue par tout le monde mais sur un match rien n’est acquis et ce sera à nos joueurs meylannais de leur rentrer dedans dès les premiers instants.
D. LEVRAT