Meylan Grenoble Handibasket

6 sur 6 pour la 2 et défaite cuisante pour la 1

Ce samedi, les 2 équipes du MGH se déplaçaient au Cannet pour y faire 2 matchs. Le premier à 14h30 opposant les 2 équipes réserves et le second à 17h pour la dernière journée de 1ère division.

Avec les forfaits de Lakhal et Goumri, Meylan 2 était très affaiblie et a donc fait appel à Bourenane pour avoir un 6ème joueur en cas de fautes ou de blessures. Une victoire permettait au MGH 2 de retirer Le Cannet 2 de la course au titre.

Le match débute bien pour les isérois avec comme fer de lance Kherbache (8pts). La défense aussi est bien resserrée obligeant les locaux à s'essayer de loin sans trop de réussite. Au bout de 10 minutes le MGH mène 16-9.

Le second quart temps est plus équilibré. Meylan défend moins bien ce qui permet au Cannet de revenir à 3 points à 6 minutes de la mi-temps. L'entrée en jeu de Bourenane et ses 7 points va faire du bien aux visiteurs qui peuvent reprendre le large avant la mi-temps. Le MGH remporte ce quart 18-19 et mène à la mi-temps 27-35.

Le 3ème quart est pauvre en adresse. Les équipes font un festival de shoots ratés. Heureusement, Mekhazni (7pts) pour Le Cannet et Olmo (6 points) pour Meylan sont là pour alimenter un score qui évolue peu dans ces 10 minutes. Le Cannet l'emporte 13-12 mais Meylan mène toujours 40-47.

Le dernier quart est complètement à l'avantage des isérois. Les cannetans voulant revenir au score prennent des risques que les meylannais sanctionnent automatiquement par 2 points en contre-attaque. La défense est resserrée comme au 1er quart ce qui permet au MGH d'encaisser très peu de points. Résultat Meylan passe un 22-10 au Cannet dans ce quart avec 10 points de Kherbache et gagne ce match 69-50.

Le MGH 2 est toujours invaincu après 6 matchs. Dimanche prochain, les joueurs du coach David Levrat se déplacent du côté de Montpellier pour, en cas de succès, décrocher le titre de champion de national 2 poule E.

L'équipe 1 quant à elle a vécu un tout autre match. Le MGH qui restait sur 2 victoires d'affilées était remonté à la 6ème place mais savait que ce déplacement au Cannet (1er) serait très très difficile.

L'entame du match le démontre bien d'ailleurs. Incapable d'aligner 3 passes le MGH se crucifie tout seul dès l'entame du match en encaissant un 14-0. Guedoun et Carlier (8pts chacun) assurent le scoring azuréen tandis que Meylan peine à marquer 4 petits paniers. Le Cannet est en tête 22-8.

Le second quart est un peu mieux offensivement mais les isérois sont absents défensivement. Pourtant habitué aux contre-attaques réputées de Guedoun, Meylan réussit à se faire piéger plusieurs fois de suite pour voir les locaux s'envoler encore plus au tableau d'affichage. Le Cannet gagne ce quart 20-12 et mène à la mi-temps 42-20.

Le 3ème quart est encore pire que les 2 premiers pour les visiteurs. Déjà fantomatique en défense, le MGH en vient à avoir peur de shooter, à hésiter à faire des passes et à être moins agressif que son adversaire. Bilan 16-0 au bout de 7 minutes et 22-6 à la fin de ce quart ce qui porte le score à 64-26.

Le dernier quart permet aux remplaçants des 2 équipes d'avoir plus de temps de jeu d'où une baisse d'intensité sur le terrain. Néanmoins Meylan reste maladroit et incohérent dans son jeu d'équipe. Les locaux s'imposent 15-12 dans ce quart et 79-38 dans ce match.

Meylan finit donc la saison régulière à la 7ème place avec 6 victoires pour 12 défaites ce qui représente son pire classement depuis le retour du club en élite en 2010.
Le MGH a 2 semaines pour préparer son 1/4 de final de championnat de France contre Hyères (2ème) chez ce dernier le 19/04. Un match qui s'annonce encore très difficile mais qui est bon à jouer à 1 semaine des finales de coupe d'Europe.

LE CANNET 2 50-69 MEYLAN 2
Le Cannet : Tupet (8), Morini (2), Chabrier, Doumesche (2), Mekhazni (17), Zarzi (4), Laurens (2), Levaillant (15)
MGH : Corjon (2), Crouigneau, Pinault (12), Kherbache (24), Olmo (18), Bourenane (13)

LE CANNET 79-38 MEYLAN
Cannet : Jenifer (5), Tupet, Keller (2), Carlier (23), Guedoun (26), Mekhazni (4), Laureri (4), Gray (2), Gibbs (4), Faupin (5), Levaillant (4)
MGH : Sarron (2),Sousa (6), Pinault (2), Croigneau, Farge (10), Hesse, Levrat (2), Kherbache, Jauzin (10), Bourenane (6)
D. LEVRAT