Meylan Grenoble Handibasket

Les champions du MGH 2 terminent sur une victoire tandis que la 1 est éliminée des play-offs

Pour la dernière fois cette saison, les 2 équipes du MGH étaient sur les parquets. L'équipe 1 avait fort à faire à Hyères (1er ex-aequo) en 1/4 de finale des play-offs du championnat de France. Le club du Président Olmo a lutté mais les hyérois étaient trop forts. L'équipe 2 quant à elle finit remarquablement sa belle saison avec le titre et un bilan de 7 victoires pour 1 seule défaite.

En déplacement à Hyères ce samedi, Meylan était condamné à l'exploit. Les 1/4 de finale se jouant sur un seul match la défaite était interdite mais les varois, comme tout au long de la saison, ont montré qu'ils étaient des candidats sérieux au titre. Le MGH s'est battu avec ses armes mais trop faible pour espérer gagner.

Le match débute doucement. Les 2 équipes manquent d'adresse et le score n'évolue pas trop. Hyères qui est la meilleure attaque du championnat (83 pts de moyenne par match) parvient à se détacher grâce à Turek (7pts) mais ne score pas comme d'habitude. Le MGH reste à 6 longueurs à la fin du quart et est mené 15-9.

Le 2ème quart est la copie conforme du 1er. Meylan défend très bien et fait déjouer son adversaire qui ne peut s'en remettre qu'à ses talents individuels tellement les Meylannais annulent leur jeu d'équipe. Mais comme à son habitude le MGH ne marque pas ou très peu à part Bourenane (8pts). Hyères remporte ce quart 16-10 et mène à la mi-temps 31-19.

Le 3ème quart est plus enlevé. Hyères trouve plus de solution et Meylan est débordé. Jouenserre (9pts) assure le scoring pour les Hyérois qui vont compter 24 points d'avance dans ce quart. A 2 minutes de la fin, le MGH passe en press et colle un 6-2 à son adversaire pour terminer le quart à 20 points d'écart 53-33 (QT 22-14 pour Hyères).

Le dernier quart est sans espoir. Les 20 points de retard sont insurmontables mais Meylan ne lâche pas le match et profite de ces 10 minutes pour faire jouer les remplaçants et remobiliser tout le monde pour la Coupe d'Europe en fin de semaine. Un press de 10 minutes qui, à la surprise, à contrarie les Hyérois à tel point que le MGH remporte ce dernier quart 17-13 mais s'incline logiquement 66-50.

Dernière échéance de la saison ce week-end pour la finale à 8 de la Challenge Cup à Badajoz (Espagne).

L'équipe 2 quant à elle a joué ce dimanche contre Nice au Buclos. Déjà champion, l'équipe du coach Levrat ne voulait pas connaître une 2ème défaite dans sa saison. Mission accomplie, après avoir battu les niçois 71-35 grâce notamment au jeune rookie (1ère année) Pinault auteur de 26 points.

Le match débute fort pour la réserve du MGH. Nice est gêné par le terrain lourd de Meylan et ces derniers en profitent pour passer un 20-8 en 10 minutes à des niçois complètement dépassés par le rythme. Pinault et Olmo (6pts chacun) assurent le scoring pour Meylan.

Le 2ème quart est moins fournit en adresse. La zone alternée par un press des Meylannais anéantit totalement l'attaque niçoise. Par contre, Meylan peine un peu en attaque sauf Pinault qui marque encore 6pts dans cette période. 12-4 pour le MGH 2 qui mène 32-12 à la mi-temps.

Le 3ème quart est une nouvelle fois à l'avantage des locaux. Pinault (8pts) est insolant d'adresse et Meylan se fait plaisir pour son dernier match de la saison. Nice n'y arrive toujours pas et encaisse un 15-8 pour être mené 47-20.

Le dernier quart de la saison voit les 2 équipes s'oublier en défense et privilégier l'attaque. Le match étant plié, les 2 coachs laissent leurs joueurs se faire plaisir. Meylan remporte ce quart 24-15 avec Kherbache 6pts et l'inévitable Pinault 6 aussi. Le score final est sans appel 71-35.

Encore un grand bravo au MGH 2 pour sa saison et son titre avec un bilan on le rappelle de 7 victoires pour 1 défaite.

HYERES 66 : 50 MEYLAN
HYERES : Turek (15), Toscano (8), Jouenserre (17), Duran (7), Rodriguez, Badache (5), Falempe (14), Brunet.
MGH : Sarron (7), Sousa (5), Crouigneau, Farge (4), Levrat (3), Jauzin (9), Bourenane (20)

MGH 2 71 : 35 NICE
MGH 2 : Olmo (15), Corjon (4), Pinault (26), Crouigneau (2), Goumri (6), Lakhal (6), Kherbache (12)
NICE : Hamdani, Benistant, Adam (4), Remita (8), Lamri (2), Abd el Kader (2), Semedo (7), Giammartini (10), Maurice (2)
D. LEVRAT