Meylan Grenoble Handibasket

Première sortie loupée pour le MGH à Strasbourg... 20/10/2012

Ce week-end nos couleurs se déplaçaient en Alsace pour y rencontrer Strasbourg lors de la seconde journée du championnat.

C'est avec un effectif complet mais affaibli que le groupe allait donc effectuer son premier match à l'extérieur car D. Levrat, bien que présent, était encore largement diminué.

L'entame de match ne sa passait pas comme espérée pour l'équipe 1 car l'équipe de Strasbourg avec l'arrivée de leur géant Nazif Arnaut et du canadien M. Poulain avait décidé de vendre chèrement sa peau. Ce sont sont les locaux qui virèrent en tête à l'issue du premier quart temps. (16-11)

Avec une défense resserrée sur le pivot bosniaque et une adresse enfin retrouvée, l'équipe première allait petit à petit retrouver son rythme pour pouvoir enfin passer devant dans le second quart temps et atteindre la mi-temps avec une légère avance de 6 points. (29-37)

La reprise de ce match sera à l'image de toutes les entames du MGH : catastrophique !!! Incapable de marquer et surtout incapable de stopper les assauts adverses, Meylan verra son adversaire revenir à sa hauteur mais conservera une légère avance avant l'entame du quart temps final de 2 points.(48-50)

Le dernier quart sera une succession de chassés croisés entre les deux équipes qui se rendront coup pour coup. Et malgré les rotations effectuées et les différentes options mises en place sur le terrain ce sont bien les locaux qui iront chercher cette victoire, laissant au MGH la sensation amère de ne pas avoir pu "tuer" le match quant il le fallait.

Prochaine rencontre ce week-end au Buclos 18.h00 contre CAPSAAA Paris.
Fred Guyot

Scores
Strasbourg : Chavanne, Knoerr 2, Benetas 2, Marcos 9, Khribech, Poulin 22, Arnaut 27, Brun, Bodemer 9,  Ibrahim 4.

MGH : Sarron 3, Guyot 28, De sousa 10, Le vaillant 3, Farge, Hesse, Levrat 4, Jauzin 14, Bourenane 6