Meylan Grenoble Handibasket

Belle victoire du MGH contre Bordeaux 13/10/12

Une bonne première journée.

Ce samedi se jouait la première rencontre de l'équipe 1 contre Bordeaux. Cette formation du niveau de la nôtre nous a souvent posé des problèmes, notamment en coupe d'Europe l'année dernière où nous nous étions inclinés lourdement. De plus, notre effectif se retrouvait de nouveau amputé d'un de ses joueurs en la personne de D. Levrat. Et pour couronner le tout un problème mécanique empêchera H. Levaillant de participer à la rencontre.

Malgré tout, les meylannais vont commencer pied au plancher et grâce à du jeu rapide et une bonne défense sur les deux pivots adverses, arriveront avec un écart de 6 pts à la fin du 1er quart temps. Malgré les rotations effectuées, le second quart ne fera que confirmer la supériorité des locaux pour voir le score s'accentuer en notre faveur pour atteindre la pause avec un écart de 18 pts. 

Comme à son habitude le MGH entamera la reprise du 3ème quart temps de la plus mauvaise des façons puisque les visiteurs bordelais reviendront au score pour se retrouver menés de 6 pts uniquement.

Cependant, l'écart se stabilisera et les meylannais avec une adresse retrouvée et une défense plus agressive repasseront à un écart plus confortable pour finir en roue libre pour arriver à un score de 77-53 à la fin du temps réglementaire.

Malgré une préparation perturbée par des absences, le MGH n'aura pas manqué son entrée dans ce championnat. 

Reste néanmoins de nombreux points à travailler ce qui est encourageant, car nous avons une bonne marge de progression lorsque l'effectif sera au complet et que nous aurons pris l'habitude de travailler avec nos nouvelles recrues.

Week-end prochain déplacement à Strasbourg qui vient d'effectuer un bon match au Cannet, méfiance !!!
F. Guyot

Score : 77-53 (20-13, 18-6, 16-22, 23-12).
MGH : L. Sarron 6,  F. Guyot 12, M. De Sousa 17, H. Levaillant, B. Farge 10, B. Hesse, F. Kherbache, C. Jauzin 9, M. Bourenane 23, coach : L. Peguet
Léopards de Guyenne : M. El Ghazzoui 5, D. Hamelin 10, Y. Coder, F. Greveldinger 4, P. Zordan, J. Eyquem 2, A. Daniel-Lacombe 4, P. Baye 17, S. Deregnaucourt 11, coach : L. Daniel-Lacombe