Meylan Grenoble Handibasket

Objectifs atteints...

Pour la troisième année consécutive, le Meylan Grenoble Handibasket (MGH) et le SC Gières Basket, club valide, organisaient les vendredi 8 et samedi 9 mars 2013 à la plaine des Sports de Gières un tour de Coupe d’Europe de Handibasket (Euroligue 2).
 
Cinq équipes européennes étaient présentes sur ces deux jours de compétition et venaient de France (Meylan et Lannion), Grande-Bretagne (Oldham Owls), Russie (Nevsky Alyans), et d’Italie (Unipol Briantea).

Tout au long des deux journées de compétition, les équipes en présences se sont affrontées sur le terrain pour espérer terminer sur le podium, les trois premières places étant qualificatives pour les phases finales qui se dérouleront fin avril 2013 dans plusieurs villes européennes.
 
Le public était présent en nombre sur ces deux journées et le dernier match de la compétition, qui opposait l’équipe locale de Meylan aux Italiens du club de Briantea84 s’est joué à guichet fermé. Ce match déterminait la première place de la compétition puisque les deux équipes invaincues du tournoi s’affrontaient. Au final, l’équipe Italienne, dont l’effectif est composé de joueurs professionnels, termine à la première place du tournoi.
 
Du côté Meylanais, l’équipe termine à la seconde place et se rendra aux Iles Canaries fin avril pour les phases finales. A noter que David Levrat, joueur du MGH, a été nommé meilleur joueur de sa catégorie de jeu (4 – 4,5 points).
 
Une réussite sportive d'abord mais surtout un évènement qui a fait venir du public, plus de 600 billets vendus. Et surtout une organisation bien rodée et une compétition sans accroc.
 
A présent il faut réussir à trouver les financements pour ce déplacement aux canaries qui devrait coûter environ 10 000€...