Meylan Grenoble Handibasket

Hold-up samedi soir aux Buclos...


L'équipe de Lannion ne s'est pas laissée déstabiliser par les 1200 km parcourus et une arrivée tardive au gymnase. Ils sont entrés directement dans le match et nous ont infligé un 10-0.

Toujours privé de Fred GUYOT, le MGH n'a montré qu'un visage bien pâle pendant les 20 premières minutes, absent en défense et inefficace en attaque.

La mi-temps sera atteinte sur le score de 27-16 pour les bretons.

Le coach Quenet profita de cette pause pour remotiver ses troupes, reposer les systèmes de jeu et remettre le groupe sur de bons rails.

L'entame du troisième quart-temps sera meilleure, enfin les meylanais retrouvent leur jeu de transition et l'adresse revient notamment pour BOURENANE Merouane auteur de 19 points.

Mais Lannion ne se laisse pas remonter si facilement, Julien FLEUTOT, qui totalisera 18 points, maintient son équipe en tête.

Mais le MGH remonte, recolle au score pour passer devant a 1 minute trente de la fin.

Lannion aura une dernière balle à 2 secondes de la fin, mais le shoot est loupé et le MGH l'emporte 54-53.

Une très très courte victoire qui maintient Meylan à la 4ème place. Une place toujours convoitée par Toulouse a égalité de points.

Ce weekend le championnat marque une pause, cette date étant consacrée à un stage équipe de France. Un meylannais, Ludovic SARRON, a été sélectionné sur ce stage qui se déroule à Istanboul en Turquie du 20 au 24 février.

La sélection française affrontera l'équipe nationale turque, l'équipe nationale des moins de 22 ans et une sélection all star qui devrait compter dans ses rangs de nombreux joueurs du club de Galatasaray.