Meylan Grenoble Handibasket

Match du 26/01/13 MGH vs Strasbourg

Une mi-temps sur deux...

Avec une défaite pendant la phase aller du championnat face à Strasbourg, le MGH était prévenu quant au niveau de jeu des adversaires du jour.

C'est avec une application des consignes sérieuse et stricte que le MGH prendra rapidement le contrôle du jeu pour prendre une rapide avance d'une dizaine de points.

Le premier quart temps commença par une pression sur leur meilleur marqueur Nafiz Arnaut. Ralentissant sa progression, les Alsaciens eurent du mal à trouver le chemin des filets.

Profitant d'une bonne circulation de balle et d'une bonne adresse du côté meylannais, le score basculera pour nos couleurs au premier quart temps : 22-9

Le second quart temps sera plus équilibré (15-12), le rythme défensif baissant et la maladresse meylannaise revenant, les Alsaciens revinrent un peu dans la partie.

Malgré tout, le MGH gardera le contrôle jusqu'à la mi-temps : 37-21.

Le troisième quart temps permettra au coach d'effectuer de nombreuses rotations au niveau des joueurs isérois et la maîtrise de la rencontre restera du côté des hommes de Gilles Quenet : 19-14

Le dernier quart temps verra nos adversaires revenir à 13 points à quelques minutes de la fin de la rencontre mais repassant un coup d'accélerateur, le MGH terminera avec 19 points d'avance : 20-22
Score final 76-57

Un relâchement de nos couleurs en seconde mi-temps viendra contraster avec une bonne prestation effectuée en première mi-temps : une bonne circulation de balle, des paniers réussis, une bonne défense etc...un match dure 40 minutes et il ne faut pas relâcher les efforts.

Prochain match le 02 février, face au club de la capitale CapSaaa où nous avons rarement effectué de bonnes prestations...méfiance !

MGH
Sarron 4, Guyot 9, De Sousa 5, Le Vaillant 18, Farge 2, Levrat 11, Kherbache 2, Jauzin 12, Bourenane 13.

STRASBOURG
Knoerr 6, Benetas, Kriebech, poulin 15, Arnaut 16, Bodemer 13, Ibrahin 7

Fred Guyot