Meylan Grenoble Handibasket

Une reprise intense...

Depuis jeudi, les joueurs ont repris les entraînements pour préparer comme il se doit le premier weekend de compétition à Bordeaux:

Le 19 janvier a 18h nous disputerons le premier match de la phase Retour face aux coéquipiers de Philippe BAYE, 40 ans passés, mais auteur de 20 points de moyenne par match.

Un match qui passera par une défense stricte pour stopper la 3ème meilleure attaque du championnat.

Hasard du calendrier, le lendemain, nous les affronterons de nouveau pour le compte de la Coupe de France. Un seul match qui sera qualificatif pour les demi-finales de coupe de france.

C'est officiel, l'Officie Municipale de Sports de la ville de Grenoble nous remettra un prix lors de la soirée des trophées du sport organisée à la mairie de Grenoble ce mercredi des 18h30. Partenaires, bénévoles, supporters, vous êtes tous les bienvenus.

Coup double...

Le MGH s'est rendu à Bordeaux pour y disputer deux match ce weekend.

Tout d'abord samedi, pour le compte du championnat. Un match entre le 4ème et le 5ème.

Difficile d'imaginer pire entame... en trois minutes les meylanais étaient menés 10-0...

Une défense flottante et une attaque inefficace.

Après des modifications demandées par le coach les isérois vont enfin re-rentrer dans le match et recoller au score grâce notamment à l'adresse de Levrat et Bourenane.

Bien que toujours derrière à la mi-temps, le MGH est au contact... mais d'un coup la machine s'enraille et les bordelais infligent un 8-0.

C'est calmement et sur de son basket que les hommes de G.Quenet vont réciter les systèmes offensifs et serrer le défense.

Ceci va permettre au MGH d'egaliser 61 partout à 4 minutes de la fin.

S'en suivra un réel mano a mano jusqu'à la dernière minute. 

Alors qu'il reste 8 secondes de jeu, le panneau indique 72 partout et la balle est meylanaise... Remise en jeu sur fred Guyot qui s'enfonce dans l'aile et trouve Benoit FARGE bord de raquette. Farge jusqu'ici pas en réussite déclenche un shoot victorieux a 0.7 secondes de la fin du match. 

Les bordelais tenteront un shoot au buzzer mais c'est bien Meylan qui s'impose 74-72 et qui pass du coup 4ème du championnat.

Le lendemain à 10h ces deux formations s'affrontaient à nouveau mais cette fois ci dans le cadre de la Coupe de France.

Après une entame de match équilibrée, les isérois vont prendre peu a peu l'avantage malgré l'adresse insolente de P.Baye qui a notamment scoré a mi-distance malgré nos trois pivots défendant sur lui.

Mais bien emmenés par un Jauzin en réussite, les meylanais vont dérouler et s'imposer 69-90 et ainsi se qualifier pour les demi-finales de Coupe de france.

Ce samedi l'équipe 1 reçoit Strasbourg à 16h aux buclos. Une victoire nous permettrait de nous détacher quelque peu. 

Ludovic SARRON